RN
Pétition

Réforme de la taxe foncière : c’est NON !

⚠️ Le gouvernement vient d’inventer une nouvelle façon de ponctionner les Français. Selon Le Parisien, le ministère de l’Économie va imposer d’autorité une « mise à jour » du calcul de la taxe foncière pour 7,4 millions de foyers, en prenant en compte des « éléments de confort » tels qu’une douche, un chauffage ou un raccordement à l’eau. Autrement dit, vivre dignement devient désormais un luxe fiscal !

Cette “mise-à-jour”, passée dans le dos de l’Assemblée nationale, fera augmenter la facture pour des millions de propriétaires, avec une hausse moyenne de 63 euros dès 2026. Elle touchera 25 % des maisons et 15 % des appartements, et même jusqu’à 60 % des biens en Haute-Corse ! 

En dix ans, la taxe foncière a déjà augmenté deux fois plus vite que l’inflation, atteignant 1 072 euros en moyenne pour une maison. Une nouvelle fois, au lieu de s’attaquer à la mauvaise dépense, les macronistes continuent de faire les poches des Français comme si votre argent leur appartenait.

Les victimes de cette nouvelle injustice ? Ce sont les petits propriétaires, les classes moyennes, les retraités, les familles qui ont travaillé toute leur vie pour acheter leur logement. Ce gouvernement, incapable de réduire les gaspillages publics et les fraudes, fait payer encore une fois les Français honnêtes pour masquer son échec.

Comme l’a dénoncé Jordan Bardella, « L’augmentation de la taxe foncière est un coup dans le dos porté aux millions de propriétaires français, considérés comme des vaches à lait par ce gouvernement. Nous y sommes résolument opposés, et je demande au gouvernement d’y renoncer. »

Le Rassemblement National exige l’abandon immédiat de cette mesure injuste et scandaleuse. Les Français ne doivent plus être punis pour avoir voulu devenir propriétaires dans leur propre pays.

Signez notre pétition dès maintenant et mobilisez-vous pour dire NON à cette nouvelle hausse déguisée de la taxe foncière !

Signez !

Option

Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque (*).

Je soutiens
le Rassemblement National