RN

Près de 600 listes FN dans toute la France

Steeve Briois

07 mars 2014

Edito de Steeve Briois (07.03.14), Secrétaire Général du Front National

Objectif atteint ! Quand, il y a plusieurs mois, Marine Le Pen déclarait aux médias que le Front National se fixait pour objectif d’être présent dans au moins 500 villes, ceux-ci ricanaient, estimant que notre formation n’avait ni les cadres ni l’implantation pour y arriver.

A l’heure du bilan, le succès n’est pas contestable. Plus du tiers de la population sera en mesure de voter pour des listes FN / RBM. Mieux, la disparité géographique de présence des listes est largement estompée et celles-ci sont désormais plus homogènement réparties sur le territoire. Ce sont en tout presque 600 listes FN / RBM complètes qui ont été déposées, auxquelles s’ajoutent plusieurs listes d’union soutenues par le FN ainsi qu’une soixantaine de listes incomplètes dans les communes de moins de 1000 habitants. Record historique !

Et pourtant, rien n’aura été épargné aux militants chargés de constituer les listes : pressions sur certains des 21 000 colistiers, tracasseries administratives dans les mairies ou les préfectures, campagnes politiques de dénigrement, procès en illégitimité… Mais les frontistes ont montré qu’ils avaient le cœur vaillant et ont triomphé de l’obstacle, semant généreusement pour l’avenir.

Cette étape importante franchie brillamment, chacun repart désormais en campagne. Car notre objectif politique n’est pas de monter des listes de témoignage pour faire de la figuration, mais des listes de combat pour l’emporter. Si l’on en croit les sondages, la victoire est possible dans plusieurs communes et ailleurs, ce sont plus d’un millier d’élus FN qui devraient faire leur entrée en force dans les conseils municipaux et les intercommunalités.

Pour tous les militants, il est temps de sonner la mobilisation générale. Nous avons 15 jours d’ici le premier tour pour jeter toutes nos forces dans la bataille. Ces 15 jours doivent être d’une rare intensité pour des dizaines de milliers de membres du FN / RBM.

Pour nos villes et pour la France !

Steeve Briois

07 mars 2014

>