Edito de Steeve Briois (17.10.2014), Secrétaire Général du Front National
Après moult atermoiements, le gouvernement semble enfin décidé sur les dates du prochain scrutin d’envergure que seront les départementales.
C’est donc les 22 et 29 mars prochains que l’un des premiers effets de la réforme territoriale et électorale voulue par l’UMP puis par le PS pourra être constaté.
Le Front National entend être le plus présent possible dans les 2054 nouveaux cantons découpés pour l’occasion et espère bien entendu continuer sa percée et son implantation locale.
L’élection d’un grand nombre de conseillers départementaux du Front National permettra de fêter très dignement le premier anniversaire d’élections municipales historiques.
Nos compatriotes vont pouvoir à nouveau faire entendre leur ras-le-bol d’un gouvernement socialiste qui les accable chaque jour un peu plus et leur volonté d’une alternative réelle, crédible et ambitieuse.
Pour cela, nous aurons besoin de vous, militants et sympathisants, pour aider tous nos candidats sur le terrain et faire connaître nos projets et propositions pour les départements. Je vous invite pour cela à contacter dès à présent les responsables départementaux.
Mars 2015 peut être le début d’un printemps aussi beau que le printemps 2014. Les départementales, c’est parti !