RN

Ce week-end, tous à Lyon !

Steeve Briois

28 novembre 2014

Edito de Steeve Briois (28.11.2014), Secrétaire Général du Front National

Le Congrès du Front National qui se déroulera tout le week-end à Lyon sera pour nous l’occasion d’un premier bilan d’étape structurel depuis l’élection à la tête de notre formation de notre Présidente Marine Le Pen.

L’occasion de faire le point sur le sans-faute électoral particulièrement encourageant réalisé depuis janvier 2011 mais aussi sur le travail de structuration de notre mouvement, sur sa crédibilisation et sur sa professionnalisation. Avec quatre fois plus d’adhérents qu’au moment du Congrès de Tours, le Front National a montré qu’il était le parti qui rassemblait le plus et suscitait le plus d’enthousiasme et d’espérance chez nos compatriotes. Une telle affluence dans ses rangs s’est évidemment accompagnée de révélations de talents, du recrutement de nouveaux cadres qui ont considérablement enrichi le Front National sans le dénaturer en rien.

Ce congrès sera une nouvelle occasion de démontrer que la démocratie interne n’est pas chez nous un vain principe : l’élection du nouveau Comité Central montrera que le Front National n’est pas un parti où il y a une élite auto-proclamée déconnectée de la base militante. La direction du Front National ressemble à ses adhérents, à ses militants et surtout, au peuple français. Alors que l’UMP connaîtra en parallèle à notre congrès un simulacre d’élection de Président, nous saurons nous montrer dignes, par nos pratiques, de la confiance que les Français placent en nous.

Steeve Briois

28 novembre 2014

>