Le cadeau fiscal de la Macronie à la FIFA : le scandale de trop !

Marine Le Pen

Communiqué

19 octobre 2023

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale

 

Le 18 octobre, en catimini, les députés macronistes ont déposé un amendement au projet de loi de finances pour 2024, retenu par le gouvernement, qui prévoit d’instaurer un cadre fiscal particulièrement avantageux pour les fédérations sportives internationales installant leur siège en France, au premier rang desquelles la très nantie Fédération internationale de football (FIFA).

Alors que dans le même temps, l’exécutif fait passer en force un projet de loi de finances qui affiche un record d’endettement, une hausse record d’impôts de 17 milliards d’euros en 2024, il offre sur un plateau à la FIFA, qui a enregistré un résultat net de 2,4 milliards de dollars en 2022, une exonération de l’impôt sur les sociétés, de cotisation foncière des entreprises, ainsi que de CVA (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises).

Comble du scandale, les salariés de ces structures auront également droit à un régime particulier puisqu’ils ne paieront pas l’impôt sur le revenu pendant cinq ans !

Ce cadeau fiscal inacceptable tranche avec l’intransigeance et le mépris de la macronie qui refuse toujours obstinément toutes les mesures d’urgence sociale permettant de donner un peu d’air aux Français, telles que la baisse de la TVA à 5,5% sur l’énergie et une TVA à taux zéro sur 100 produits de première nécessité.

Si pour les Français et les plus éprouvés d’entre eux, le racket continue et les spoliations s’intensifient, le gouvernement déroule le tapis rouge pour la caste des profiteurs, de ceux qui ont déjà tout mais qui en veulent plus.

Décidément, chaque jour qui passe, cette majorité repousse les limites de l’indécence et de l’indignité.

Marine Le Pen

Communiqué

19 octobre 2023

>