Accord du Mercosur, fuite en avant fédéraliste de la Commission européenne : Laurent Castillo quitte le PPE pour le groupe des Patriotes pour l'Europe
Jordan Bardella, président du groupe des Patriotes pour l’Europe, et l’ensemble des parlementaires européens du groupe se félicitent de l’adhésion au Groupe des Patriotes du Professeur Laurent Castillo, député européen depuis 2024, jusqu’alors membre du groupe du Parti populaire européen (PPE).
Alors que le PPE continue de soutenir sans réserve la Commission européenne présidée par Ursula von der Leyen et son agenda technocratique, Laurent Castillo a fait le choix de rompre avec une ligne qui trahit les intérêts des peuples, en particulier à travers l’accord de libre-échange avec les pays du Mercosur, véritable menace pour nos agriculteurs et notre souveraineté alimentaire. Le soutien du PPE aux politiques de la Commission européenne engage une responsabilité lourde en matière économique, agricole et migratoire.
En rejoignant les Patriotes pour l’Europe, Laurent Castillo affirme son refus de cette fuite en avant fédéraliste et son attachement à une Europe des nations, respectueuse des choix démocratiques de ses États membres et des intérêts de ses peuples. Il rejoint aujourd’hui la seule alternative crédible à la politique menée par la Commission von der Leyen et ses soutiens.
À travers cette adhésion, nous réitérons notre appel à l’ensemble des élus patriotes, souverainistes et attachés à la liberté des peuples : l’heure est au rassemblement au sein du premier groupe d’opposition, de la seule force capable de proposer une autre voie pour l’Europe, fondée sur la souveraineté des nations et la protection des économies, des agricultures et des peuples d’Europe. Laurent Castillo représentera l’UDR au sein des Patriotes pour l’Europe.