Réélection de Vladimir Poutine

Communiqué de presse du Front National Le Front National adresse ses félicitations à Vladimir Poutine pour sa réélection à la tête de la Fédération de Russie. Ce large succès électoral confirme la stabilité et l’ancrage démocratique de la Russie, il témoigne de la volonté du peuple russe de poursuivre sur la voie des réformes engagées par le président Poutine qui a permis notamment depuis plusieurs années le retour de cette puissance incontournable sur la scène internationale.

Par |2018-03-19T11:03:44+02:0019 mars 2018|Communiqués|

Sanctions contre la Russie : Les Républicains seraient-ils schizophrènes ?

Communiqué de Philippe Loiseau, Louis Aliot et Mylène Troszczynski Le parti Les Républicains a montré un visage totalement absurde ce jeudi 28 avril. À l’Assemblée nationale, ils ont fait passer une résolution pour la levée des sanctions économiques imposées par l’Union européenne envers la Russie. Pourtant, ce même jour, les eurodéputés Les Républicains ont soutenu… absolument l’inverse ! Alors qu’étaient votés les textes de décharge budgétaire à Bruxelles, les membres français du groupe PPE (en tête desquels figurent Brice Hortefeux, Nadine Morano, Michèle Alliot-Marie ou Jérôme Lavrilleux) se sont prononcés contre un amendement proposant exactement la même mesure.

Par |2016-05-03T08:55:44+02:003 mai 2016|Communiqués|

Adoption de la résolution sur la levée des sanctions européennes contre la Russie : l’Exécutif socialiste contraint de renouer avec l’intérêt national

Communiqué de presse de Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, Députés Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont voté en faveur de la résolution, adoptée par l’Assemblée nationale, demandant la levée des sanctions de l’Union européenne contre la Russie jeudi 28 avril. Les sanctions économiques européennes à l’encontre de la Russie ont entrainé en retour un embargo russe sur les produits agroalimentaires de l’Union européenne. Nos agriculteurs se trouvent pris en otage par l’assujettissement de la France à la politique extérieure des Etats-Unis : fermeture de débouchés, baisse des prix des produits agricoles français à cause de la saturation du marché européen par les denrées allemandes, espagnoles ou polonaises rejetées du marché russe.

Par |2016-04-28T15:09:36+02:0028 avril 2016|Communiqués|

Réaction de Marine Le Pen à la destruction d’un appareil militaire russe par la Turquie

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National Marine Le Pen présente à la Russie ses sincères condoléances et assure de sa solidarité les familles et les autorités russes, touchées ce jour par la destruction d’un appareil militaire par l'armée turque, alors que celui-ci était engagé dans des opérations militaires qui ne visaient évidemment pas la Turquie. Cette action proprement irresponsable des autorités turques dans le contexte actuel, alors qu’une coalition internationale tente péniblement de se mettre en place pour combattre enfin l’Etat islamique, nécessite une réaction rapide de la communauté internationale afin d’éviter toute escalade militaire potentiellement dramatique.

Par |2015-11-30T10:40:30+02:0024 novembre 2015|Communiqués|

Embargo sur les navires Mistral, le RBM dit non !

Communiqué de Presse de Gilbert Collard, Député RBM-FN du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine. En ce qui concerne le renoncement du Gouvernement français dans l’affaire des navires Mistral présenté à l’Assemblée Nationale le 17 septembre : - J’ai présenté et soutenu une motion de rejet préalable, afin de dénoncer un embargo inopportun et hostile à la traditionnelle amitié franco-russe; - J’ai voté contre la ratification d’un accord coûteux qui décrédibilise notre respect de la parole donnée, qui hypothéquera nos ventes futures de matériel de haute technologie et qui coutera près de deux milliards d’euros au budget de la France ; le tout pour marquer notre servilité vis-à-vis de l’OTAN.

Par |2015-09-20T09:33:38+02:0017 septembre 2015|Communiqués|

Lettre ouverte à Martin Schulz, président du Parlement européen

Lettre ouverte d'Edouard Ferrand et Aymeric Chauprade‏ Monsieur le Président, Dans un contexte de relations difficiles et de tensions en Europe de l’Est, vous avez adressé aux députés européens, leurs collaborateurs et aux membres de la haute administration du Parlement européen un message inamical envers la Russie. Nous déplorons votre souhait de gravir une étape supplémentaire dans l'escalade des tensions avec la Russie. Nous déplorons votre décision de restreindre l'accès au Parlement européen à l'ambassadeur de Russie auprès de l'Union européenne, ainsi qu'aux diplomates et parlementaires russes. Nous déplorons la suspension de la Commission à la délégation de coopération parlementaire Union européenne-Russie.

Par |2015-06-04T11:41:12+02:004 juin 2015|Tribunes libres|

Sommet de Minsk : le Front National se réjouit du cessez-le-feu obtenu

Communiqué de presse du Front National Les quatre chefs d'états français, allemand, russe et ukrainien réunis à Minsk viennent de conclure un accord de paix sur le conflit ukrainien après plus de 16 heures de négociations. Vladimir Poutine a lui-même annoncé un cessez-le-feu qui entrera en vigueur à partir du 15 février 2015 à minuit. Les 4 dirigeants endossent le Paquet de mesure pour la mise en œuvre des accords de Minsk adopté et signé le 12 février 2015 par tous les signataires.

Par |2015-02-12T16:37:54+02:0012 février 2015|Communiqués|

Morlaix : derrière l’embargo russe, des années de crise

Communiqué de presse du Front National Le Front National ne peut que regretter que des travailleurs français en viennent à incendier des bâtiments publics comme l'ont fait les légumiers bretons à Morlaix la nuit dernière. Il tient par contre à souligner la responsabilité accablante de l'actuel gouvernement qui refuse de prendre sérieusement en considération la crise qui lamine les filières agricoles françaises depuis plusieurs années.

Par |2014-09-20T16:09:06+02:0020 septembre 2014|Communiqués|