Prières de rue : les élus FN mobilisés à Clichy

Communiqué de Wallerand de Saint Just, président du groupe FN au conseil régional IDF 3 conseillers régionaux d’Île-de-France du groupe Front National, Mathilde Androuet, Audrey Guibert et Aurélien Legrand, ainsi que Laurent Salles élu de Suresnes, se sont joints aujourd’hui aux élus rassemblés à Clichy-la-Garenne pour protester contre les prières de rue. Devant des forces de l’ordre passives, faute d’avoir reçu l’ordre de faire respecter la République, il a fallu aux élus présents entonner à plusieurs reprises la Marseillaise pour couvrir le bruit des prédicateurs en plein centre-ville.

Par |2017-11-10T16:53:03+02:0010 novembre 2017|Communiqués|

Question au Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur : Prières de rue à Clichy

M. Gilbert Collard alerte M. le Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur sur les graves désordres qui portent atteinte à l'ordre républicain dans la commune de Clichy. En effet, plusieurs centaines de personnes se réunissent sur la voie publique, devant la Mairie, chaque vendredi pour diffuser par hauts parleurs les prières du culte musulman. Cette violation de l'espace public, accomplie sciemment devant le bâtiment symbole de la laïcité républicaine est encouragée par une association islamiste aux finalités assez douteuses.

Par |2017-11-08T10:32:45+02:007 novembre 2017|Communiqués|

Prières de rue à Clichy : stop à la privatisation illégale du domaine public !

Communiqué de presse de Ludovic Pajot, Député du Front National Les vendredis se suivent et se ressemblent à Clichy-la-Garenne. Depuis de nombreux mois, chaque fin de semaine, plusieurs centaines de personnes se réunissent à proximité de la mairie de Clichy pour suivre l’appel à la prière diffusé par haut-parleurs. Il n’a pas été dérogé au rituel ce vendredi 3 novembre. Seul changement : la présence d’habitants venus exprimer leur mécontentement face à ces rassemblements répétés.

Par |2017-11-06T15:33:09+02:006 novembre 2017|Communiqués|

Proposition de loi interdisant le port de signes religieux ostensibles dans les instituts de formation paramédicale et les universités

Mesdames, Messieurs, La République française est laïque et démocratique. Elle est respectueuse de la liberté de conscience de chaque citoyen, du patrimoine millénaire de la Nation et des traditions populaires à connotation religieuse qui témoignent de l’identité culturelle et historique de la France.

Par |2017-10-30T14:59:48+02:0019 octobre 2017|Vie parlementaire|

Proposition de loi de Bruno Bilde visant à autoriser la suppression des menus communautaires dans les cantines des écoles de la République

Mesdames, Messieurs, Le 28 août 2014, le tribunal administratif de Dijon a annulé la suppression des menus de substitution dans les cantines scolaires de la ville de Chalon-sur-Saône. Ce jugement revient sur une jurisprudence pourtant bien établie, qui laissait toute latitude à la collectivité dans l’organisation du service public de la restauration scolaire sous réserve du respect des grands principes qui s’imposent au service public, et notamment du principe de laïcité.

Par |2017-10-30T15:01:31+02:0011 octobre 2017|Vie parlementaire|

Distribution d’un appel à la prière au collège de Saint-Ambroix : « ouverture d’esprit » ou abandon de l’identité française ?

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse, Membre du Bureau Politique du FN Dans le collège de Saint-Ambroix, ville proche d'Alès dans le Gard, les élèves et parents d'élèves ont eu la surprise de voir un professeur de musique distribuer un appel à la prière en arabe à sa classe. La raison avancée par l'enseignant, soutenu par le rectorat : permettre l'ouverture d'esprit des élèves aux autres cultures et spiritualités.

Par |2016-09-13T09:05:40+02:0013 septembre 2016|Communiqués|

Mission d’information sur l’Islam en France : pour une application stricte du principe de laïcité !

Communiqué de Presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus La Mission d'information sur l’organisation, la place et le financement de l’Islam en France et de ses lieux de culte vient de présenter son rapport. Ne souhaitant pas être engagé parl’ensemble des conclusions et des préconisations de ce rapport, je me suis abstenu lors du vote final. Certes cette mission d’information a permis, à travers la grande diversité des auditions organisées, de faire un certain nombre de constats qui, pour partie, rejoignent ceux que nous faisons au Front national depuis des années ; je pense par exemple au lien avec les pays d’origine d’un certain nombre de musulmans ou encore l’absence de connaissance de la part des imams de la culture, de l’histoire voire de la langue de notre pays ; ces deux éléments favorisant grandement le communautarisme.

Par |2016-07-08T14:01:51+02:008 juillet 2016|Communiqués|

Rattrapages du bac reportés pour le Ramadan : la dérive communautariste continue

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen Alors que la rupture du jeûne marquant la fin du ramadan aura lieu ce mercredi 6 juillet, la Maison des examens d'Île-de-France a annoncé qu'elle permettra aux lycéens qui le souhaitent de différer à jeudi leur convocation au rattrapage du baccalauréat. Il s'agit d'une décision conforme à une circulaire de François Fillon datée du 18 mai 2004 lorsqu'il était ministre de l’Éducation nationale.

Par |2016-07-05T11:20:32+02:005 juillet 2016|Communiqués|

La République ne reconnaît pas l’Aïd-el-Fitr !

Communiqué de Presse du Collectif Racine Plusieurs médias s’en sont fait l’écho en fin de semaine : la « Maison des examens », le service interacadémique en charge d’organiser les examens et concours en région parisienne, a demandé, par la voix de son directeur, Vincent Goudet, que les chefs de centres permettent dérogatoirement aux candidats du Bac célébrant l’Aïd-el-Fitr de reporter leurs oraux de rattrapage. Le cas est à peine croyable, tant cette disposition contrevient au principe de laïcité — « la République ne reconnaît […] aucune culte », aux termes de la loi de 1905 —, là même où elle devrait être le plus scrupuleusement observée, puisque de l’Ecole dépend largement l’assimilation de tous à la seule communauté que la République soit fondée à reconnaître : la communauté nationale.

Par |2016-07-04T10:11:37+02:004 juillet 2016|Communiqués|

Alain Juppé favorable au port du voile dans les universités : encore plus communautariste que Manuel Valls ?

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse Lors d’une émission radio, Alain Juppé a avoué ne pas être opposé au port du voile dans les universités françaises, faisant fi d’un des fondements essentiels au pacte républicain qu’est la laïcité. Par une telle frilosité, Juppé porte la véritable parole de son parti politique qui, rappelons-le, n’a jamais voté cette interdiction en cinq années de mandat Sarkozy.

Par |2016-05-13T09:20:26+02:0013 mai 2016|Communiqués|

Gilles Platret, faux laïc et anti-chrétien acharné

Communiqué de presse de Sophie Montel, Député français au parlement européen, Tête de liste Front national aux élections régionales Bourgogne/Franche-Comté, et Édouard Ferrand, Député français au parlement européen, Conseiller régional de Bourgogne A ceux qui doutaient de la sincérité de M. Platret, maire UMP de Chalon-sur-Saône, lors de sa décision de supprimer les repas de substitution dans la ville qu'il administre, la preuve vient d'être donnée que celle-ci était avant tout guidée par un calcul des plus politiciens. Exprimant réellement le fond de de sa pensée, M.Platret, dans une brochure de l'Association des Maires de France, vient de décider, deux semaines après les ignobles attentats perpétrés par les islamistes en plein Paris, que l'urgence était de faire la chasse aux crèches de Noël dans les halls des mairies...

Par |2015-11-29T14:42:08+02:0029 novembre 2015|Communiqués|

La présence de crèches de Noël dans l’enceinte des mairies n’est pas, du point de vue de l’AMF, compatible avec la laïcité

Marc Etienne Lansade, Maire de Cogolin, David Rachline, Maire de Fréjus et Patricia Zirilli, Maire du Luc-en-Provence, quittent l’association des Maires de France, après la préconisation, par François Baroin d’interdiction des crèches de Noël dans les Mairies L’association des maires de France (AMF) a présenté les suites de son travail lancé il y a un an sur la laïcité. Leur « Vade-mecum » se veut un mode d’emploi à l’intention des élus. L’AMF, en la personne de François Baroin, a interpellé le ministre de l’intérieur pour « une clarification législative ». L’association s’inquiète aussi de « potentielles entorses à la laïcité dans le cadre du soutien apporté à des manifestations considérées comme traditionnelles (processions, baptêmes de navires, bénédiction de bâtiments..). »

Par |2015-11-25T12:24:11+02:0025 novembre 2015|Communiqués|

Question écrite de Marion Maréchal – Le Pen‏, député de Vaucluse

Marion Maréchal Le Pen interroge Mme la ministre de l’éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la question de la laïcité dans les universités. La loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 interdit «le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse» dans «les écoles, les collèges et lycées publics.» L'université n'a pas été intégrée au dispositif législatif au motif que les étudiants sont des individus majeurs libres de leurs choix: ils peuvent arborer des signes religieux tant que le visage n'est pas dissimulé eu égard à la loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010.

Par |2015-03-04T10:17:31+02:004 mars 2015|Vie parlementaire|

Sarkozy : « Nous ne voulons pas de femmes voilées »…

Communiqué de presse d’Eric Domard, Conseiller spécial de Marine Le Pen, Membre du Bureau Politique Invité d’Europe 1 ce matin, Nicolas Sarkozy affirme : « nous ne voulons pas de femmes voilées, parce que dans la République, les hommes et les femmes sont égaux », feignant d’oublier que le 6 juin 2009, lors d’un discours à Caen, il déclarait exactement l’inverse, « En France une jeune fille qui veut porter le voile, peut le faire ». Une fois encore, le président de l’UMP est pris en flagrant délit de mensonge sur la question du voile.

Par |2015-02-19T12:24:17+02:0019 février 2015|Communiqués|

Marion Maréchal-Le Pen dénonce les actions subversives contre la loi interdisant le port du voile intégral

Mme Marion Maréchal-Le Pen attire l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur les limites de l'application de la loi relative au port du voile intégral dans les lieux publics. Le respect de la loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant le port du voile intégral dans l'espace public est aujourd'hui largement remis en cause. Les forces de l'ordre ont de grandes difficultés à dresser des procès-verbaux, les interpellations donnant lieu la plupart du temps à des regroupements où les insultes et les menaces fusent à leur encontre.

Par |2015-02-16T16:05:48+02:0016 février 2015|Vie parlementaire|

Marine Le Pen sollicite un débat national après les attentats

Communiqué de Presse du Front National Marine Le Pen a adressé ce mardi au président de la République et au premier ministre, avec copies envoyées aux ministres en charge de l'Intérieur, la Justice, l'Education Nationale, les Affaires Etrangères, la Défense, la Culture et les Affaires Sociales, un courrier visant à demander l'organisation d'un débat national suite aux attentats. Ce grand débat national porterait sur l'immigration, le communautarisme, la laïcité et notre politique étrangère. Cette démarche montre la volonté du Front National d'apporter une réponse globale, et non parcellaire, au mal profond qui frappe notre pays et que les récents événements ont confirmé de manière tragique. Ci-dessous copie de la lettre adressée au président de la République :

Par |2015-01-23T17:25:11+02:0020 janvier 2015|Communiqués|

Extension de la Laïcité à l’ensemble de l’espace public : les Français pleinement d’accord avec le Front National

Communiqué de Presse du Front National D’après une étude Sociovision parue dans la presse, les Français sont de plus en plus attachés à la Laïcité en tant que valeur essentielle au vivre ensemble, et même très majoritairement favorables à l’extension de ses principes à l’ensemble des espaces ouverts au public : c’est à dire les transports, la rue et surtout le monde du travail. 82% des sondés se disent ainsi opposés au port des signes religieux au travail, et 70% défavorables à l’aménagement spécifique du temps de travail en fonction de la religion.

Par |2014-12-11T10:40:35+02:0011 décembre 2014|Communiqués|

La laïcité comme exception

Communiqué de presse d’Alain Avello, secrétaire général du Collectif Racine A l’initiative du ministre de l’Education nationale, la laïcité, principe pourtant fondateur de l’Ecole de la République, vient d’enregistrer un nouveau recul. Madame Vallaud-Belkacem, se fondant sur un rapport du Conseil d’Etat de décembre 2013, lequel estimait les accompagnatrices des sorties scolaires non soumises à la neutralité religieuse, affirmait récemment en effet que l'acceptation « de [la présence des mères voilées] aux sorties scolaires doit être la règle et le refus l'exception ».

Par |2014-10-30T09:32:08+02:0030 octobre 2014|Communiqués|

Cachez ce voile…

Par Gilbert Collard, Député du Gard, membre de la commission des Lois, Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine Avec lui la laïcité a du vent dans l’aile. Tissu léger, mais armure évidente d’une propagande religieuse qui s’affiche, désormais, un peu partout, comme une provocation à l’idéal de laïcité et de liberté de la femme. Anecdotique, dirait le ministre des Relations avec le Parlement, puisque tout est anecdotique pour lui, même le fait que des hommes vêtus de djellabas, barbus comme Landru, s’entraînent aux cris d’Allah Akbar, avec des armes factices dans un parc public de Strasbourg, disant vouloir venger leurs morts, et cela sans aucune sanction. Elle est pas belle, la France.

Par |2014-10-20T15:51:42+02:0020 octobre 2014|Tribunes libres|
Go to Top