L’eau, c’est la vie !

André Rougé

Communiqué

05 octobre 2022

Communiqué de presse de Monsieur André Rougé

Député français au Parlement européen

Groupe Identité et Démocratie (ID)

Membre de la Commission du développement régional

Délégué national à l’Outre-mer et membre du Bureau National du Rassemblement National

 

Mardi 4 octobre, en séance plénière du Parlement européen, j’ai souhaité interpeller sur les problèmes d’adduction d’eau que rencontrent les régions ultrapériphériques françaises dont la Guadeloupe, la Martinique et Mayotte.

 

Les réseaux de canalisations n’ont pas été entretenus et la distribution d’eau potable ne peut être assurée au quotidien. Le gouvernement français s’est montré incapable d’appréhender cette situation sanitaire catastrophique.

 

Au XXIe siècle, il est aussi inconcevable qu’inadmissible que nos compatriotes antillais et mahorais, citoyens de la 5e puissance mondiale ne puissent pas avoir accès à l’eau courante.

 

Aujourd’hui encore, un tiers de la population des Antilles n’a pas accès à l’eau potable, particulièrement et cruellement en cette période post-cyclonique du passage de la tempête « Fiona ».

 

Afin de mettre un terme à ce désastre sanitaire, j’ai demandé à la Commission européenne d’appliquer l’article 168 du TFUE pour venir en aide aux populations des régions ultrapériphériques françaises Guadeloupe, Martinique et Mayotte afin qu’une eau propre et potable coule en permanence aux robinets de ces trois départements français.

André Rougé

Communiqué

05 octobre 2022

>