Contre le réchauffement climatique : Moins de libre-échange et plus de nucléaire !

André Rougé

Communiqué

05 septembre 2022

Communiqué de presse de Monsieur André Rougé

Député français au Parlement européen

Groupe Identité et Démocratie (ID)

Membre de la Commission du développement régional

Délégué national à l’Outre-mer et membre du Bureau National du Rassemblement National

 

Jeudi 1er septembre, en commission du développement régional au Parlement européen, je suis intervenu dans le cadre d’un débat sur les catastrophes naturelles, les vagues de chaleur, les inondations, les tempêtes et les incendies de cet été.

Un été catastrophique apportant, malheureusement, une illustration de plus de la crise climatique que nous vivons.

La lutte contre le réchauffement climatique, nous le savons, passera inévitablement par une réduction des émissions de gaz à effet de serre, nous ne pourrons pas faire l’économie de remettre en cause les émissions de CO2 générées par les avions, porte-containers, super tankers et autres cargos conséquences directes du modèle de libre-échange mondialisé qui en est à l’origine.

J’ai souligné auprès de mes collègues de la commission que nous avions, en tant que parlementaires européens, le pouvoir de privilégier les circuits plus courts en ne ratifiant pas les traités de commerce international.

Il est, par ailleurs, urgent que l’énergie nucléaire décarbonée soit reconsidérée par l’Union européenne et replacée au cœur de la transition écologique et énergétique.

Il convient, de plus, de pérenniser une gestion saine de nos forêts en intégrant systématiquement dans les zones à risque le débroussaillage et le nettoyage. Enfin, les pouvoirs publics doivent prévoir des aménagements pour les véhicules de pompiers, renforcer les dispositifs de surveillance et développer les retenues d’eau sottement combattues par certains idéologues dogmatiques.

Je veux rendre hommage à nos soldats du feu et avoir une pensée pour toutes les victimes de l’été qui ont péri dans les tempêtes les incendies et les inondations, ainsi que pour tous ceux qui ont vu leur domicile et autres biens détruits dans les flammes.

Au Parlement européen, à l’Assemblée nationale, au Sénat et dans nos régions, département et communes, les Français peuvent compter sur les élus du Rassemblement National pour élaborer des solutions responsables et solidaires afin de faire face aux défis environnementaux de demain.

André Rougé

Communiqué

05 septembre 2022

>