Congrès XVII : les candidats au Conseil National

236 - RACHLINE David

33 ans - Maire de Fréjus - Membre du bureau exécutif
1er vice-président de l'agglomération

Date d'adhésion : 2003

Var (83)

Chers amis, j’ai l’honneur de me présenter aujourd’hui au XVIIème congrès du Rassemblement National. Maire de Fréjus depuis 2014, j’ai appliqué nos propositions et nos engagements dans ma commune, ce qui m’a permis d’être réélu en 2020 dès le 1er tour de l’élection municipale. Oui, j’en suis le témoin, nos mesures sont les bonnes, notre action est la bonne. Elu au Sénat de 2014 à 2017, j'ai aussi pu mesurer la nécessité de réformer profondément notre Etat et son mode de fonctionnement, comme le propose notre présidente. Fréjus est ma ville, le Rassemblement National est ma famille politique. Porte-parole de notre présidente Marine Le Pen en 2017, membre du bureau exécutif, je suis plus qu’optimiste dans les combats qui arrivent et je suis persuadé de la victoire prochaine de notre mouvement. En tant qu’élu de terrain, je suis avant un adhérent, impliqué au quotidien pour montrer que notre mouvement de redressement national est parfaitement en mesure de gérer des villes, des régions, et demain l'État. Je sais pouvoir compter sur votre confiance, comme vous pouvez compter sur moi Pour contribuer à la victoire des idées de notre famille politique et au rassemblement de tous les Français amoureux de leur pays.

237 - RANCOULE Julien

27 ans - Collaborateur de groupe d'élus - Conseiller municipal et communautaire - Coordinateur régional Génération Nation
Délégué départemental adjoint

Date d'adhésion : 2011

Aude (11)

Chers camarades, Engagé depuis 2011 au Front puis Rassemblement National, j’ai décidé de me présenter à vous. Issu du milieu de la sécurité incendie, dans lequel j’ai été salarié 8 ans, je travaille désormais au service de nos idées en tant que collaborateur du groupe RN au conseil régional d’Occitanie depuis septembre. Je poursuis cependant mon engagement de sapeur-pompier volontaire depuis 11 ans. Mes parents étant artisans et commerçants, ne comptant pas leurs heures pour vivre de leur travail, j’ai dès l’adolescence voulu défendre une certaine justice sociale, une société où les personnes méritantes s’en sortiraient toujours mieux que des « chances pour la France » profitant du système et pour lesquelles nos dirigeants sont toujours prêts à se mettre à genoux pour eux. J’ai également vu changer, au fil des ans, la population de mon département rural de l’Aude, avec notamment l’arrivée de clandestins par centaines depuis 2016. Je crois profondément que notre identité nationale est en péril de mort et qu’il nous est interdit de rester passifs face à cela. Ayant participé activement à 11 campagnes électorales, j’ai notamment porté nos couleurs dans ma commune natale de Limoux l’an passé, faisant face à un système socialo-communiste aux commandes de la mairie depuis plus de 40 ans. Pour la première fois, notre mouvement était représenté aux élections municipales et, historique, nous faisions rentrer trois élus au sein de cette assemblée. En 2022, portons nos idées à l’Elysée !  

238 - RAVIER Stéphane

51 ans - Sénateur des Bouches-du-Rhône - Membre du bureau national - Secrétaire de circonscription
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 1991

Bouches-du-Rhône (13)

239 - RECHAGNEUX Julie

25 ans - Communication politique - Conseillère municipale - Coordinatrice régionale Génération Nation
Secrétaire de circonscription

Date d'adhésion : 2013

Gironde (33)

240 - REMISE Jean-Guillaume

42 ans - Chef d'entreprise - Conseiller municipal
Conseiller régional

Date d'adhésion : 2010

Bouches-du-Rhône (13)

241 - REVEL Eléonore

39 ans - Secrétaire générale de groupe d'élus - Secrétaire de circonscription
Déléguée départementale

Date d'adhésion : 2015

Loire-Atlantique (44)

242 - RICCIARDETTI Jacques

55 ans - Secrétaire général d'un organisme culturel - Conseiller régional
Délégué départemental

Date d'adhésion : 2012

Doubs (25)

243 - RITZ Christelle

43 ans - Enseignante - Conseillère municipale - Conseillère communautaire
Secrétaire de circonscription

Date d'adhésion : 2015

Haut-Rhin (68)

Militante politique depuis mes 17 ans, j’ai toujours eu à cœur de défendre les intérêts de nos concitoyens et nos valeurs françaises et républicaines. Depuis 2015, fidèle à mes convictions, j’ai fièrement porté les couleurs du Rassemblement National aux différents scrutins électoraux qui se présentaient à nous. Responsable des cantons de Mulhouse et engagée sur le terrain de manière quotidienne en tant que conseillère municipale et d’agglomération, je souhaite m’investir au niveau national afin de participer à la vie de notre mouvement pour soutenir pleinement la candidature de Marine Le Pen aux prochaines élections présidentielles. Également très attachée à ma région je souhaite représenter l’Alsace au sein du Conseil National, persuadée que l’implantation locale contribue grandement à nos victoires nationales. C’est donc avec persévérance et détermination que je m’engage à m’investir pleinement afin de porter la voix de nos adhérents alsaciens si vous m’accordez votre confiance

245 - RODRIGUEZ Alain

66 ans - Retraité de la police - Croix du combattant - SMV - Médaille de Reconnaissance de la Nation
Délégué départemental

Date d'adhésion : 2017

Dordogne (24)

246 - ROSALIE Xavier

57 ans - Conducteur TGV retraité - 1er adjoint au maire - Médaille argent du chemin de fer
Secrétaire de canton

Date d'adhésion : 2014

Yonne (89)

Chers Amis, J’ai actuellement 57 ans et je suis le premier adjoint au Maire de ma commune du Nord de l’Yonne. Je suis cadre au bureau du Rassemblement National de l’Yonne et travaille régulièrement avec Mr Julien Odoul. J’ai été candidat aux élections sénatoriales dans mon département et suis actuellement en campagne pour les élections régionales de Bourgogne Franche-Comté et départementales. Ayant toujours été un patriote je ne cesse de souffrir de voir notre pays se détruire, se consumer depuis plusieurs décennies. Cette catastrophe nationale due au laxisme et à l’amateurisme de nos dirigeants depuis 50 ans doit être stoppée. Notre pays brûle, la seule équipe de pompiers pouvant éteindre cet incendie n’est autre que le Rassemblement National. Il est urgent d’arrêter le communautarisme et l’immigration de masse qui y est liée. Nous hébergeons, nous nourrissons, nous soignons, nous finançons nos ennemis de demain. Il est aussi urgent de retrouver nos industries et notre savoir-faire qui a fui et qui a été donné à des pays qui n’ont que faire de la France. Il est nécessaire de retrouver nos us et coutumes et de donner aux Français l’instinct de patriotisme et la fierté d’être Français. Il est impératif que Marine LE PEN soit élue présidente de la République Française. Elle représente la dernière possibilité démocratique de stopper cet effondrement national. Je désire donc être conseiller national du RN pour apporter mes idées et participer activement à la victoire de Marine en 2022.

247 - ROUX Wilson

23 ans - Etudiant - Coordinateur régional adjoint Génération Nation
Secrétaire de circonscription

Date d'adhésion : 2014

Essonne (91)

Etudiant en Master de droit public, je suis depuis toujours passionné par l'histoire de notre beau pays et par ses institutions. Militant depuis 2014 au sein de notre mouvement, j'ai toujours eu à cœur de défendre mes convictions et celles portée par notre présidente dans tous les territoires de France. Je saurais continuer de défendre nos valeurs au sein du conseil national tout en y apportant une touche de jeunesse, c'est pour cela que je vous invite à soutenir ma candidature en votant pour moi.

248 - ROY Jean-Philippe

55 ans - Responsable commercial - Médaille de bronze de la Défense Nationale
Conseiller régional

Date d'adhésion : 2014

Calvados (14)

Go to Top