Congrès XVII : les candidats au Conseil National

160 - LACAPELLE Jean-Lin

56 ans - Député européen - Conseiller régional - Délégué national aux ressources du RN
Membre du bureau national

Date d'adhésion : 1988

Paris (75)

161 - LACHURIES Mathieu

29 ans - Community manager

Date d'adhésion : 2011

Haute-Garonne (31)

162 - LACROIX Gilles

55 ans - Commerçant - Conseiller régional
Délégué départemental

Date d'adhésion : 1988

Cantal (15)

Adhérent depuis 1988, défenseurs de la France et de la cause nationale, secrétaire départemental du cantal (15 ), conseiller régional Auvergne Rhônes Alpes sortant, je me présente à vos suffrages, pour soutenir le combat et l'union des patriotes. Je soutiendrais les actions politiques de Marine le Pen, indispensable au redressement national du pays, objectif lui faire gagner la présidentielle de 2022.

163 - LAJEANNE Yvan

46 ans - Contrôleur des douanes - Trésorier de fédération - Médaille de bronze de la Défense nationale
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 1992

Haut-Rhin (68)

Dès l’âge de 17 ans, je me suis engagé politiquement en adhérant au Front National après avoir quitté la campagne française pour la proximité des quartiers peuplés de « chances pour la France » de l’ère mitterrandienne. Je compris très vite le mélange explosif des trois « I » : Immigration, Insécurité, Islamisation. Historien et géographe de formation, mon rôle de citoyen a toujours été associé à l’action politique. En 2001, j’ai été parmi les neuf derniers élèves officiers de réserve à avoir intégré l’E.O.R. Coëtquidan-Saint-Cyr dans le cadre du service national. « Pour l’audace de servir » et « Ils s’instruisent pour vaincre », ces devises m’ont accompagné pendant cette période, et elles m’ont conduit naturellement à devenir enseignant dans le privé sous contrat, puis dans le public, dès l’obtention du CAPES d’histoire et de géographie. Préférant travailler en Alsace qu’en région parisienne, j’ai changé de ministère. Désormais, défendre la souveraineté et les frontières, je le fais quotidiennement ! Généalogiste amateur, mes racines se partagent entre la Haute-Alsace, la Principauté de Montbéliard et le Suisse, terres dont je connais bien l’Histoire, les traditions et l’Identité, mais aussi charnellement puisque j’affectionne les longues randonnées. Aujourd’hui, âgé de 46 ans, je suis papa d’un petit garçon, décoré de la médaille de la défense nationale, syndiqué et j’exerce les fonctions de chef de service adjoint en Alsace.

164 - LALOUX Grégoire

25 ans - Collaborateur de groupe d'élus - Conseiller municipal et communautaire - Coordinateur régional Génération Nation
Secrétaire de circonscription

Date d'adhésion : 2013

Moselle (57)

Adhérent depuis 2013, c'est dans un esprit de continuité et de fidélité que j'entends poursuivre mon engagement en proposant ma candidature au XVIIème Congrès du Rassemblement National. Présent quotidiennement sur le terrain en tant que responsable de Génération Nation pour la région Grand Est et pour le département de la Moselle, mais aussi dans les assemblées au conseil municipal de Metz

165 - LAMARA Laurent

33 ans - Expert en évaluation immobilière - Conseiller régional - Secrétaire de circonscription
Trésorier de fédération - Flamme d’honneur bronze

Date d'adhésion : 2007

Gironde (33)

166 - LAMBILLIOTTE Philippe

68 ans - Retraité

Date d'adhésion : 2014

Nord (59)

167 - LAMOTTE Quentin

33 ans - Chef de cabinet - Conseiller régional
Trésorier de fédération

Date d'adhésion : 2010

Haute-Garonne (31)

168 - LAPORTE Hélène

42 ans -Députée européenne - Conseillère régionale - Déléguée départementale
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 1997

Lot-et-Garonne (47)

169 - LASSALLE Isabelle

55 ans - Employée de commerce
Déléguée départementale

Date d'adhésion : 2013

Charente (16)

170 - LAUVARD Sonia

37 ans - Juriste - Adjointe au maire de Fréjus - Conseillère communautaire
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 2013

Var (83)

Chers amis, A l’occasion du prochain Congrès du Rassemblement National, vous allez devoir vous prononcer sur celles et ceux d’entre nous qui allons vous représenter au sein du Conseil National, cette instance démocratique destinée à se prononcer notamment sur les grandes orientations du mouvement et à émettre des avis sur les sujets soumis à sa réflexion. Il y a 3 ans, vous m’avez fait l’honneur de m’accorder votre confiance en me donnant cette formidable opportunité de pouvoir participer à l’élaboration de notre ligne politique et de faire entendre votre voix, celles des militants que nous sommes tous. Dans le cadre de mon mandat d’Adjointe au Maire que j’exerce aux côtés de David Rachline depuis 2014, je rencontre quotidiennement les administrés de ma commune qui me font part des difficultés auxquelles ils sont confrontés ainsi que de leurs inquiétudes quant à l’avenir de notre pays. Faire partie du Conseil National est pour moi l’occasion de mettre mon expérience d’élue de terrain au service de nos valeurs. Très active au sein de notre mouvement depuis presque 10 ans, j’ai exercé de nombreuses responsabilités au sein de la fédération du Var et cette riche expérience, atout certain concernant le fonctionnement de notre parti politique, permettra de faire avancer collectivement nos idées au service de notre pays. Vous l’aurez compris, je suis pleinement motivée et dévouée pour une noble cause : être utile à notre mouvement et participer à la construction de la France de demain !

171 - LAVALETTE Laure

44 ans - Juriste - Responsable communication de fédération
Conseillère municipale

Date d'adhésion : 2014

Var (83)

172 - LE FUR Patrick

53 ans - Artisan - Chevalier du Mérite maritime
Conseiller régional

Date d'adhésion : 2012

Finistère (29)

173 - LEBRETON Gilles

62 ans - Professeur d'université - Député européen - Membre du bureau national
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 2014

Seine-Maritime (76)

Professeur d’Université, j’ai bravé mon milieu professionnel pour m’engager publiquement aux côtés de Marine Le Pen dès 2011, date à laquelle je suis devenu son conseiller pour l’enseignement supérieur. Je suis membre du FN/RN depuis 2014, du Bureau national depuis 2014, et du Conseil national depuis 2018. J’ai été conseiller municipal FN (tête de liste) de 2014 à 2020. Tête de liste aux élections européennes dans l’Ouest en 2014, je suis député européen depuis 2014, ai été chef de la délégation FN en 2018 et 2019, et suis parvenu en 2021 à faire voter par le Parlement européen un rapport sur l’intelligence artificielle. J’ai toujours soutenu Marine Le Pen et ai la ferme intention de continuer à la soutenir dans l’intérêt de notre nation.

174 - LECHANTEUX Julie

43 ans - Députée européenne - Conseillère départementale
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 2013

Var (83)

Julie Lechanteux, 43 ans et mère de famille. Issue de la société civile, j’ai exercé diverses professions : gestion de comptabilité, coiffeuse, traiteur de réception, ou encore agent immobilier. J’ai toujours partagé les idées du Rassemblement National. Engagée en 2013 pour la campagne des élections municipales auprès de David Rachline à Fréjus, j’ai été élue l’année suivante à ses côtés, Adjointe au Maire en charge de l’Enfance et de l’Éducation pendant 6 ans. Parallèlement, en mars 2015 j’ai été élue Conseillère départementale du Var, dès le premier tour, permettant ainsi de porter une voix constructive au sein du Conseil départemental et ainsi aider à concrétiser des projets pour le canton de Fréjus. Cela m’a également permis de dénoncer des dérives, quand cela était nécessaire, comme par exemple l’explosion du budget consacré aux Mineurs Non Accompagnés. En 2019, j’ai eu l’honneur et la confiance de Marine Le Pen pour participer à la campagne des élections européennes, et j’ai eu la chance d’être élue sur la liste conduite par Jordan Bardella. Au Parlement européen, je siège en Commission Transports et Tourisme, en Commission Transport des animaux vivants, et en Commission Stabilisation et Association UE-Serbie. Depuis le début de mon engagement, mon énergie et ma détermination sont au service de nos concitoyens. Vous pouvez compter sur moi pour poursuivre le combat, et ainsi contribuer à construire la France de demain, ensemble, avec le Rassemblement National et Marine Le Pen.  

175 - LECHEVALIER Christian

64 ans - Professeur agrégé - Conseiller régional
Secrétaire de circonscription

Date d'adhésion : 2014

Ille-et-Vilaine (35)

Amoureux de la France, comme tous au RN, j’ajoute à cet amour de base quelques idées personnelles. Tout d’abord : Il ne faut pas seulement être élus : il s’agit d’être ultérieurement réélus !... Or, la droite n’est longtemps au pouvoir que lorsqu’elle est SOCIALE… Par ailleurs : La question migratoire nous confronte brutalement aux engagements « européens » du pays Il en est de même pour le protectionnisme intelligent, où l’OMC se joint à l’UE ! Pareil aussi pour la réindustrialisation du pays ! Etc… En conséquence, pour l’offre publique, je milite pour un Rassemblement National structuré sur une doctrine cohérente, et, en interne, cimenté par la camaraderie et la fidélité.

176 - LEGIER Thierry

55 ans - Garde du corps de Marine LE PEN - Médaille de la Défense nationale - Médaille d'Outre-mer
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 2004

Hauts-de-Seine (92)

177 - LEGRAND Aurélien

38 ans - Professeur d'histoire géographie - Conseiller régional - Délégué départemental
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 2014

Paris (75)

Ce nouveau congrès est l’occasion pour notre mouvement de se mettre définitivement en ordre de marche avant notre prochaine victoire en 2022. Cœur de la vie de notre parti, le Conseil National en est un organe essentiel. Fort de mon engagement à Paris comme Délégué Départemental et en Île-de-France comme Vice-Président de notre groupe au Conseil régional, c’est dans cette perspective et pour pouvoir contribuer plus encore à notre œuvre de redressement de la France que je vous demande de cocher la case qui renouvellera ma présence au Conseil National.

178 - LELEU Bruno

48 ans - Chef d'entreprise - Président d'une association artisans et commerçants
Délégué départemental

Date d'adhésion : 2013

Aveyron (12)

179 - LEONARDELLI Julien

33 ans - Conseiller commercial - Conseiller régional - Délégué départemental
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 2005

Haute-Garonne (31)

180 - LEROGNON Bruno

61 ans - Commandant de police retraité - Médaille d'or de la Police - Président d'une école d'arts martiaux
Délégué départemental

Date d'adhésion : 2015

Hérault (34)

181 - LERVOIRE Bruno

29 ans - Chargé de communication
Délégué départemental

Date d'adhésion : 2016

Lot (46)

182 - LETIERCE Jean-Christophe

51 ans - Commerçant armurier - Conseiller municipal
Secrétaire de canton

Date d'adhésion : 2020

Yonne (89)

« Parisien » arrivé à la campagne il y a 34 ans, j’aime mon territoire. Autodidacte ayant exercé dans divers secteurs de l’agriculture, le transport, la forêt, la communication et le commerce, Je me suis engagé dans le combat des municipales en 2020 sous étiquette RN, rassemblant 55 candidats de tous bords sur une liste, pour 3900 votants, pour un territoire rural de 240 km2 à 150 km de Paris; une des conséquences de la loi NOTRe. La ruralité est déconstruite depuis des années selon le même logiciel de regroupement de communes et de centralisation autour de com-com, les élus de proximité ont perdu de leur capacité de décision. Nos campagnes sont assaillies par les bobos pour des raisons dites environnementales, alors qu’il s’agit d’un exode. Ils fuient l'insécurité et se protègent. Ils sont stupéfaits de voir que les commerces disparaissent et que des éoliennes de 185 m poussent au bout de leur jardin. Ils ne peuvent qu’admettre l'échec de cette politique progressiste qu’ils défendaient. Leur constat est alors sans appel ; la France rurale elle aussi est menacée. Le « reset » de leur logiciel qu’ils subissent alors les poussent à se demander si finalement notre constat serait fondé ; plus de commerçants de proximité, mais des banques et des assurances à la place, disparition de cette bonne humeur et fraternité au profit ce morbide logiciel progressiste qui favorise les plateformes de Ecommerce. J’ai donc souhaité m’investir et mettre à profit mon expérience faite de réussites et d’échecs, au profit de notre ambition.

183 - LIORET René

69 ans - Directeur commercial retraité
Délégué départemental

Date d'adhésion : 1986

Côte-d'Or (21)

1981/2021 – 40 ans de socialisme, revendiqué ou à visage masqué, mais qui l’un comme l’autre ont défiguré la France. Deux présidences de gauche, deux de fausse droite, une dernière du centre et trois cohabitations qui n’auront eu de cesse d’abaisser et de ruiner notre pays. Et pourtant, fracassé, divisé, démobilisé, même si d’énorme brèches se sont ouvertes, il tient bon ! Mais pour combien de temps encore ? 2022 n’est-elle pas l’année de la dernière chance ? A l’occasion des récentes élections, municipales, départementales et régionales, nous avons prouvé à nos compatriotes que nous étions là, bien présents, combatifs et prêts à relever le formidable défi de remettre la France en ordre. Me concernant, délégué départemental de Côte d’Or, adhérent depuis 1986, candidat à de multiples élections, plus motivé encore qu’aux premiers jours, je prendrai ma part et plus s’ il le faut, avec vous, dans cette reconquête de notre si beau pays, la France. Il nous faudra beaucoup de courage et de détermination. Et que chacun fasse sien le vieil adage selon lequel « l’ancienneté nous donne beaucoup plus de devoirs que de droits ». Sachons, comme il se doit pour le premier parti de France, accueillir celles et ceux qui se lèveront demain pour participer avec nous à cet ambitieux projet de redressement de notre pays. Ils sont de plus en plus nombreux tous ces français qui commencent à ouvrir les yeux, écouter et même parler ! A nous de leur donner envie de nous rejoindre. Je suis de ceux-là, vous pouvez compter sur moi ! René Lioret Responsable départemental de Côte d’Or

184 - LOPEZ Romain

32 ans - Maire de Moissac - Secrétaire de circonscription
Vice-président de l'intercommunalité

Date d'adhésion : 2014

Tarn-et-Garonne (82)

En ayant remporté la ville de Moissac (13 000 habitants) aux dernières municipales avec 62.5% des suffrages, j’ai été le premier maire RN élu dans l’ex région Midi-Pyrénées. Ainsi, avec Louis Aliot à Perpignan et Julien Sanchez à Beaucaire, j’ai la responsabilité d’une des trois communes de plus de 10 000 habitants apparentées au RN en Occitanie. Mes collègues au Conseil communautaire m’ont ensuite désigné vice-président d’une intercommunalité de 42 000 habitants composée d’édiles et d’élus de sensibilités politiques diverses. Cette réussite s’inscrit dans un parcours militant débuté en 2013 et une démarche d’ouverture. Mon poste d’assistant parlementaire auprès de Marion Maréchal à l’Assemblée nationale, entre 2014 et 2017, fut une riche expérience qui a contribué à ma victoire électorale. La dizaine de maires, issus du RN ou alliés à notre mouvement, en exercice durant le mandat 2020-2026, ont une tâche essentielle : à savoir, donner tort à nos détracteurs en leur démontrant que le RN et ses alliés savent gérer des collectivités avec efficacité, pragmatisme et sans sectarisme. Votre vote à mon intention marquerait la confiance des adhérents du parti à l’égard des maires RN qui, chaque jour, prouvent la crédibilité de notre mouvement à travers leurs missions au service de nos concitoyens.

185 - LOUVEL Elisabeth

39 ans - Juriste - Secrétaire de circonscription
Déléguée départementale

Date d'adhésion : 2016

Finistère (29)

186 - LUBOUE Romain

35 ans - Convoyeur de fonds
Conseiller municipal

Date d'adhésion : 2016

Yonne (89)

Bonjour, je me présente, Luboue Romain j'ai 35 ans et père de 3 enfants. J'exerce le métier de Convoyeur de fonds depuis plus de dix années. Je suis également délégué du personnel au sein de mon entreprise. Au Rassemblement National depuis 2016 je suis aujourd'hui conseiller municipal sur la commune de Pont-Sur-Yonne et responsable de son canton.

187 - LUC Jean-François

41 ans - Ingénieur informatique - Conseiller régional - Conseiller municipal
Secrétaire de circonscription

Date d'adhésion : 2012

Bouches-du-Rhône (13)

Né d'un père maçon et d'une mère commerçante, j'ai grandi en Provence. De mon enfance, j'ai gardé le souvenir vivant d'une France enracinée et riche de ses traditions. Adolescent, la découverte des œuvres comme l'Iliade et l'Odyssée m'a fait prendre conscience de la profondeur historique de notre civilisation et de l'importance de la transmission. Cela m'a également conduit à faire des études d'Histoire de l'Art, d'Archéologie et de Langues anciennes (Sumérien, Babylonien, Hébreu, etc.). Riche de mon expérience à l'université, j'ai opéré une reconversion professionnelle dans le domaine des nouvelles technologies, et j'ai exercé le métier d'ingénieur informaticien pendant plus de 10 ans. Durant ces années, j'ai également été délégué du personnel et secrétaire du CHSCT pour la CFTC. Electeur du FN depuis toujours, j'ai adhéré en 2012 suite à l'espoir suscité par la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle. En 2015, j'ai été élu Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur sur la liste de Marion Maréchal. Petit-fils de résistants et d'anciens combattants, je suis conscient de l'héritage laissé par ceux qui se sont battus pour la liberté et la grandeur de la France. Je me fais un devoir de transmettre la mémoire et les valeurs de notre nation aux générations futures. Convaincu par la personnalité, l'action, la sincérité de Stéphane Ravier, je m'engage à ses côtés pour les municipales de 2020, où je conduis la liste RN dans les 4ème et 5ème arrondissements de Marseille.
Go to Top