Congrès XVII : les candidats au Conseil National

70 - D ANGIO Sandrine

39 ans - Conseillère régionale - Membre du bureau national - Conseillère municipale
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 2014

Bouches-du-Rhône (13)

71 - DASSONVILLE Laurent

42 ans - Assistant parlementaire - Conseiller municipal - Médaille de la Défense nationale
Secrétaire de circonscription

Date d'adhésion : 2013

Pas-de-calais (62)

Chères adhérentes, chers adhérents, Elu dans une commune du Pas-de-Calais, je suis candidat à l’élection au Conseil national de notre mouvement afin de vous représenter, car vous êtes la colonne vertébrale du Rassemblement National et jouez un rôle essentiel au bon fonctionnement de cette grande famille. Je souhaite être votre relais auprès des élus de terrain dans vos villes et vos cantons, en lien direct avec les responsables des diverses circonscriptions : en tant qu’élus du Conseil national, nous aurons le devoir de vous informer au quotidien de la vie de notre mouvement. Notre présidente nous offre aujourd’hui l’opportunité de rejoindre cette importante instance. Dans le but de perpétuer et faire rayonner notre implantation locale, comme l’ont fait les cadres d’Hénin-Beaumont, et en vue des prochaines échéances électorales, je sollicite votre vote pour devenir l’un de vos représentants et porter vos idées et votre voix.

72 - DAUCHY Marie

34 ans - Chargée de relation commerciale - Conseillère régionale - Conseillère municipale
Déléguée départementale adjointe

Date d'adhésion : 2014

Savoie (73)

Salariée dans une entreprise privée au poste de chargée de relation commerciale, je suis également conseillère municipale et communautaire de Saint Jean-de-Maurienne et conseillère régionale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Portant les couleurs du Rassemblement national avec fierté, je cherche toujours à donner une image positive et sérieuse de notre mouvement pour faire progresser nos idées et convaincre les électeurs que Marine Le Pen est le seul choix possible pour rendre sa souveraineté à notre pays. Le combat local et la proximité du terrain sont selon moi, le meilleur moyen pour y arriver. Elue, mais avant tout militante de la fédération de Savoie, je suis sans cesse à la recherche de nouveaux visages et de nouveaux talents. Je suis aussi toujours volontaire pour aider les fédérations voisines puisque nous œuvrons tous pour une cause commune. Engagée également dans plusieurs associations savoyardes, j’ai eu l’honneur de recevoir récemment la médaille de bronze en reconnaissance des services rendus. Nous sommes à quelques mois de l’élection présidentielle et je souhaite participer à la victoire tant méritée de notre mouvement et de notre présidente. Parce que les adhérents et les militants sont le ciment de notre mouvement et parce que sans eux, rien ne serait possible, je souhaite vous représenter. Vous pourrez toujours compter sur ma fidélité et sur ma disponibilité pour être toujours à votre écoute.

73 - DAUGREILH Jean-Pierre

78 ans - Retraité
Conseiller régional

Date d'adhésion : 2013

Alpes-Maritimes (06)

74 - DAVID Geoffrey

29 ans - Employé secteur privé - Conseiller municipal - Conseiller communautaire
Conseiller régional

Date d'adhésion : 2011

Var (83)

Mesdames et Messieurs, Chers adhérents du Rassemblement National, C’est un grand honneur pour moi de vous présenter ma candidature au Conseil National de notre parti. Ce comité, en ce qu’il représente le débat démocratique au sein même de notre mouvement, revêt donc une importance particulière à laquelle je souhaite participer. Ma jeunesse alliée à l’expérience acquise au cours de mes mandats actuels (Conseiller régional PACA, Conseiller municipal et communautaire), ainsi que mes responsabilités internes au Rassemblement National, seront sans nul doute des atouts majeurs pour être force de proposition au sein de ce conseil. Et, en tant qu’élu local, je saurai assurément apporter une vision concrète des doléances recueillies au quotidien auprès de nos concitoyens. En effet, il est, pour ma part, indispensable que notre parti soit au plus proche des préoccupations de la population, et par conséquent, il apparait fondamental de s’appuyer sur ce maillage politique local pour préparer au mieux les prochaines consultations électorales. De leur réussite dépendra l’accès au pouvoir ! Si vous me faites confiance, l’implantation de proximité et le contact humain seront au cœur de mes aspirations. Sachant compter sur votre soutien, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent congrès !

75 - DE FOURNAS Grégoire

36 ans - Viticulteur - Conseiller départemental
Délégué départemental adjoint

Date d'adhésion : 2011

Gironde (33)

Adhérent depuis maintenant plus de 10 ans au Rassemblement National, j’ai été le seul élu pendant 6 ans au conseil départemental de la Gironde à y défendre avec assiduité et rigueur notre combat. Conseiller municipal et communautaire de Pauillac, je dirige un groupe de quatre élus après avoir réalisé le second meilleur score de Gironde en 2020. Je suis un conseillé départemental enraciné dans un canton rural, viticulteur dans le Médoc et père de famille de 4 enfants. Délégué départemental adjoint d’une fédération dirigée par Edwige Diaz et qui s’est classée depuis plusieurs années dans les 10 meilleures me permettant ainsi de siéger au Bureau National pour y représenter les fédérations.

76 - DE LA TOCNAYE Thibaut

62 ans - Dirigeant industriel - Conseiller régional - Membre du bureau national
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 1988

Vaucluse (84)

En parallèle de mon engagement au sein de notre mouvement, sans discontinuer depuis plus de 30 ans, j’ai toujours souhaité poursuivre une carrière active d’ingénieur, puis de dirigeant de PMI et enfin de fondateur de plusieurs sociétés industrielles. Il est certain que cette expérience extrêmement riche au sein du monde du travail et de l’entreprise m’a permis d’acquérir une solide vision des grands problèmes de l’économie française et bien sûr des remèdes à y apporter. C’est pourquoi, après avoir cédé ma dernière entreprise industrielle high-tech il y a 18 mois, j’ai décidé de rédiger mon quatrième ouvrage « Le Choix Souverainiste » (préfacé par Marine Le Pen) qui propose un ensemble cohérent de réformes-clés pour tenter de faire sauter les cinq blocages qui, de mon point de vue, empêche tout renouveau français. Au moment où le souverainisme et le populisme suscitent une immense espérance à travers toute l’Europe, la France, qui dispose pourtant d’un potentiel de développement hors du commun, subit, d’après moi, cinq blocages structurels qui annihile toute possibilité de redressement. En premier lieu, la perte de plus en plus avérée de nos souverainetés (territoriale, budgétaire, agricole, industrielle, énergétique,…) confisquées par Bruxelles nous interdit de construire notre propre stratégie économique. Deux autres blocages handicapent notre capacité à créer significativement de la richesse : la divergence du capitalisme alliée à la concentration du capital et l’absence structurelle de représentativité professionnelle. Enfin, deux autres phénomènes, telles de véritables lames de fond, viennent achever de bloquer la machine française : la désindustrialisation alliée à la désertification rurale et l’immigration incontrôlée couplée à l’hiver démographique. Face à ce constat d’échec de plus de quarante ans de politique désastreuse de la Gauche comme de la Droite, les maîtres-mots de notre future grande politique nationale de redressement, sous la houlette de Marine Le Pen, se nomment : Europe des nations, recouvrement de nos souverainetés, réindustrialisation, renouveau agricole, libération du monde du travail, démétropolisation, relance démographique et bien sûr arrêt de toute nouvelle immigration.

77 - DE LACOSTE LAREYMONDIE Jean-Marc

73 ans - Retraité - Conseiller régional - Vice-président d'un EHPAD
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 1983

Charente-Maritime (17)

Toujours fidèle au poste depuis 38 ans et l'espoir, enfin, de voir la concrétisation de tous nos efforts en 2022.

78 - DE LACOSTE LAREYMONDIE Marie-Hélène

47 ans - Mère au foyer - Déléguée départementale adjointe - Conseillère régionale
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 1992

Haut-Rhin (68)

Parce que la France a besoin d’hommes et de femmes libres, je le suis. Parce que le Rassemblement National a besoin d’hommes et de femmes déterminés, je le suis. Parce que nous avons besoin d’hommes et de femmes de tradition, je le suis. « La tradition n’est pas la vénération des cendres mais la passation du feu. »

79 - DE MALHERBE Raymond

64 ans - Dirigeant d'entreprise - Conseiller municipal
Délégué départemental

Date d'adhésion : 1985

Sarthe (72)

80 - DE RIGNE Arnaud

25 ans - Rédacteur territorial
Conseiller municipal

Date d'adhésion : 2012

Pas-de-Calais (62)

Chers adhérents, chers militants, chers amis, Adhérent de notre mouvement depuis 2012, j’ai toujours eu à cœur de défendre notre mouvement et notre Présidente. Désormais, en tant que conseiller municipal de Carvin, je défends nos idées dans une instance qui n’a connu que des maires socialistes ou communistes. Je porte ma candidature au Conseil national pour défendre pleinement l’idéal porté par Marine Le Pen : faire de la France un pays libre, qui protège son identité et son économie. Au sein de la fédération du Pas-de-Calais, je m’investis au quotidien pour faire gagner nos idées, partout où cela est possible. Particulièrement lors de la campagne présidentielle qui s’ouvre, je souhaite être un relais efficace entre le siège et les militants de notre fédération. Avec un objectif : faire en sorte que notre Présidente devienne le prochain chef de l’Etat !

81 - DE SAINT JUST Wallerand

70 ans - Avocat honoraire - Membre du bureau exécutif - Conseiller régional
Trésorier du Rassemblement National

Date d'adhésion : 1988

Paris (75)

Je suis adhérent depuis 1987. Je me suis présenté la première fois à une élection en 1989 aux municipales à Paris dans le cinquième arrondissement contre Jacques Chirac. Ensuite je suis parti en Picardie dans l'Aisne, j’y suis resté délégué départemental vingt ans, j'ai beaucoup aimé ce poste. Ensuite j'ai été nommé délégué départemental de la Somme pour conduire les élections régionales de 2010 et les élections départementales. Enfin j'ai été nommé délégué départemental de Paris et j'ai conduit les municipales de 2014 et les régionales en Île-de-France comme tête de liste en décembre 2015. Je suis président du groupe politique au conseil régional d’Île-de-France. En réalité, je me suis présenté à toutes les élections sauf à la présidentielle... Je suis membre depuis longtemps du bureau national, trésorier-membre du bureau exécutif depuis 2009. J'ai toujours considéré que le Rassemblement national, comme parti politique, était un instrument essentiel, le seul en vérité, pour parvenir au rétablissement de la France.

82 - DELAIRE Jacques

70 ans - Retraité - Conseiller départemental
Secrétaire de circonscription

Date d'adhésion : 2013

Pas-de-Calais (62)

Bonjour à toutes et à tous ... Conseiller départemental depuis 2015, je me suis donné complètement à mon mandat ! Être à l’écoute de la population est absolument nécessaire et plus particulièrement à l’écoute des plus défavorisés !!!! Depuis quelques décennies, la FRANCE est maltraitée. La migration n’est pas contrôlée et l’insécurité est de plus en plus présente... Il est grand temps de remettre la FRANCE en ordre. Il appartient à chacune et à chacun d’entre nous de déployer toute notre ardeur, au cours des mois de mai et de juin, afin que les Départementales et les Régionales soient de véritables succès ! Avec le « Rassemblement National » et avec sa Présidente Marine LE PEN, notre FRANCE peut redevenir une grande nation. Ce serait un véritable honneur, pour moi, d’intégrer le Conseil National et de travailler avec celles et ceux qui en font partie ...

83 - DELCHARD Loïc

30 ans - Auto-entrepreneur
Secrétaire de circonscription

Date d'adhésion : 2014

Haute-Garonne (31)

84 - DEMOUGEOT Patricia

59 ans - Aide-soignante
Responsable de secteur

Date d'adhésion : 2017

(84)

85 - DESPAS Maryse

69 ans - Retraitée - Conseillère régionale
Déléguée départementale

Date d'adhésion : 2012

Ardennes (08)

Seul le Rassemblement National peut construire le futur de nos jeunes générations et leur transmettre les valeurs apprises de nos ainés. C’est dans cet objectif, plein de promesses, que je me présente au Bureau National en vue de participer à l’élaboration des principales orientations d’avenir afin de remettre la France en ordre.

86 - DIAZ Edwige

33 ans - Chargée de développement - Conseillère régionale (tête de liste régionales 2021) - Déléguée départementale
Membre du bureau national

Date d'adhésion : 2014

Gironde (33)

87 - DIEBOLD Kévin

26 ans - Chargé d'affaires électricité - Référent départemental Génération Nation
Conseiller municipal

Date d'adhésion : 2014

Bas-Rhin (67)

J’ai décidé de présenter ma candidature dans le cadre du renouvellement du conseil national de notre mouvement qui se tiendra lors du congrès du Rassemblement National à Perpignan. Cette candidature marque une étape supplémentaire dans ma vie militante, au service de notre cause. En effet j’ai commencé à m’engager au sein du Rassemblement National en 2014, d’abord en tant qu'adhérent puis très vite je suis devenu un militant de toutes les campagnes électorales depuis 2015 à aujourd’hui dans la fédération bas-rhinoise de notre parti. Je concrétise mon engagement en 2020 en devenant candidat tête-de-liste dans le cadre des élections municipales dans la ville Alsacienne où je réside. J’y suis élu conseiller municipal et depuis je mène également mon militantisme au sein de cette collectivité territoriale en défendant nos idées. Mon idéal ? Retrouver la pleine souveraineté de notre nation ! Mais aussi y défendre sa culture, son identité et ses territoires qui en font sa richesse et sa force. Vous pouvez compter sur moi pour vous représenter au sein du conseil national renouvelé en tant qu’élu local implanté et un militant de terrain déterminé.

88 - DISDIER Mélanie

47 ans - Commerçante - Conseillère municipale
Conseillère régionale (vice-présidente groupe RN)

Date d'adhésion : 1996

Nord (59)

89 - DOMARD Éric

49 ans - Conseiller spécial de Marine LE PEN - Membre du bureau national - Flamme d'argent du RN
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 1989

Hauts-de-Seine (92)

Adhérent depuis 1989, engagé professionnellement au sein du mouvement depuis 1996, j’ai eu le privilège d’accompagner la progression et la maturation de nos idées dans le débat public. Depuis 10 ans qu’elle en a pris la direction, Marine Le Pen a fait faire au Front National, puis au RN, un bond en avant que ceux qui n’ont pas connu les chapitres précédents de notre riche histoire ne réalisent pas encore, mais que nous pourrions résumer par une célèbre devise sportive : plus vite, plus haut, plus fort. Avec lucidité et pragmatisme, loin des postures idéologiques et des rigidités doctrinales électoralement anxiogènes, elle a permis au RN, désormais ancré dans les réalités de notre société, d’être perçu par un nombre toujours plus important de Français, comme une alternative aux pouvoirs qui se sont succédé. Cette perspective qui n’était encore qu’un espoir inaccessible il y a vingt ans, est aujourd’hui à portée de main, et elle demeure la seule à être en capacité de nous faire monter cette dernière marche. A l’aube de ce qui pourrait être un bouleversement de l’histoire politique, c’est avec modestie et humilité, que je crois absolument nécessaire de l’accompagner dans cet effort collectif si déterminant pour notre destinée commune et l’avenir de notre cher et vieux pays.

90 - D'ORSANNE Virginie

51 ans - Conseillère régionale - Conseillère municipale et communautaire
Trésorière de fédération

Date d'adhésion : 2013

Ille-et-Vilaine (35)

91 - DU PARC Hombeline

46 ans - Directrice des ressources humaines - Conseillère régionale
Déléguée départementale

Date d'adhésion : 2010

Bas-Rhin (67)

92 - DUBOIS Jean-Michel

77 ans - Conseiller régional - Membre du bureau national
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 1988

Paris (75)

93 - DUCHANOY Marie-Laure

49 ans - Technicienne bureau d'études
Déléguée départementale

Date d'adhésion : 2015

Territoire de Belfort (90)

94 - DUFOUR Grégory

47 ans - Fonctionnaire territorial A - Chevalier des Palmes académiques - Médaille des Services militaires volontaires
Membre du bureau départemental

Date d'adhésion : 2016

Moselle (57)

Servir la France, c’est assurément l’engagement de ma vie. Depuis plus de 20 ans, j’y mets humblement tout mon cœur en tant que petits-fils d’une figure de la Résistance normande, père d’une enfant de 6 ans, cadre de la fonction publique territoriale spécialiste des questions transfrontalières, ou en tant que membre du bureau de la Fédération RN de Moselle, département où je fus candidat lors des Municipales de 2020 et où je serai candidat pour les Départementales de 2021. Si nous avons en tant qu’élus, cadres, adhérents du RN des parcours différents, nous ressentons tous cette nécessité de servir notre cher pays. C’est la raison de notre engagement en faveur du RN et de notre Présidente. Des millions de Français hésitent encore à nous rejoindre alors que nous sommes les seuls à incarner le changement et l’espérance. Il convient donc de redoubler d’efforts pour aller les convaincre dans la perspective de 2022. C’est tout le sens du renouvellement de notre Conseil national ; un Conseil national qui s’érige en Conseil national de la Résistance face aux 40 années de trahisons de nos gouvernants successifs et face aux idéologies déterminées à en finir avec nos valeurs et notre culture. Fort de mon expérience et de mon enthousiasme, c’est donc tout naturellement que je souhaite poursuivre mon engagement en faveur de notre Présidente Marine LE PEN en soumettant ma candidature à vos suffrages. Servir le Rassemblement national, c’est plus que jamais servir la France !

95 - DULAC Michel

78 ans - Chef d'entreprise fleuriste - Médaille de bronze du courage et dévouement
Conseiller régional

Date d'adhésion : 1985

Rhône (69)

Bonjour à toutes et à tous, je suis lyonnais et chef d’entreprise, fleuriste dans la capitale des Gaules. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été engagé dans La Défense totale des intérêts des travailleurs indépendants confrontés à de nombreuses difficultés avec les organismes sociaux et fiscaux. J’ai été successivement élu à toutes les élections professionnelles, chambres de commerce, conseil de Prud’hommes, commissions paritaires Urssaf et autres jusqu’en 2018. Aujourd’hui fier d’avoir été élu Conseiller Régional RN Aura en 2015 je suis au service des commerçants, artisans, agriculteurs, éleveurs cadres, employés et ouvriers...victimes de la désastreuse politique actuelle du gouvernement. Au sein de conseil National du RN j’apporterai le savoir-faire et l’expérience acquise depuis des dizaines d’années grâce à mes nombreux mandats ,depuis toujours je contribue au développement du RN en le promouvant en permanence auprès de mes amis et mes relations que me valent toutes mes activités syndicales et associatives diverses ayant depuis longtemps obtenu leur totale confiance .mon but primordial est de faire valoir nos idée et nos convictions pour valoriser le premier parti de France que nous sommes devenus , Je m’engagerai à continuer à mettre en œuvre toute mon énergie ma passion et mon dévouement sans faille au service du Rassemblement National et de sa Présidente MARINE LE PEN , telles sont mes motivations pour notre parti et le devenir de notre Nation .

96 - DUMANOIR Serge

59 ans - Officier de gendarmerie retraité
Délégué départemental adjoint

Date d'adhésion : 2010

Hautes-Pyrénées (65)

97 - DUROX Aymeric

35 ans - Professeur d'histoire géographie - Conseiller municipal - Délégué départemental
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 2015

Seine-et-Marne (77)

Chers membres du Rassemblement national, Voilà plus de 13 ans que je glissai pour la première fois un bulletin RN dans l'urne, et plus de 6 que je décidai de m'investir pleinement dans ce grand et beau parti. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai gravi patiemment les échelons, de simple militant enthousiaste à responsable de canton, puis à délégué départemental de la fédération de Seine-et-Marne depuis décembre 2016. La politique est devenue une passion, la fédération une seconde famille, que je sers du mieux que je le peux en y consacrant une grande partie de mon énergie. Le reste de mon temps est partagé entre mon métier de professeur d'histoire-géographie en lycée, où je transmets l'amour de la France à mes élèves, et ma famille, que je chéris plus que tout. En 2018, lors du précédent Congrès, notre Présidente Marine m'a fait le très grand honneur de me choisir personnellement ainsi que 19 autres adhérents pour intégrer le Conseil national, le Parlement de notre mouvement. J'y siège depuis avec assiduité et fierté. EN 2021 je me présente devant vous car je souhaiterais être directement élu par les membres du Rassemblement national. Quoi de plus beau en effet que d'être adoubé par les siens ? Avec toute mon affection, n'oubliez jamais que vous êtes les véritables résistants de notre époque.

98 - DUSSAUSAYE Gaëtan

27 ans - Salarié du Rassemblement National - Délégué départemental
Membre sortant du conseil national

Date d'adhésion : 2012

Val-de-Marne (94)

99 - DUTREMBLE Aurélien

42 ans - Fonctionnaire territorial - Conseiller municipal et communautaire - Médailles d'Outre-mer, Défense nationale, FINUL Liban ONU
Délégué départemental

Date d'adhésion : 2015

Saône-et-Loire (71)

Nommé Délégué Départemental de la fédération du Rassemblement National de Saône-et-Loire en 2020 et militant actif depuis près de 7 ans. Je suis élu Conseiller Municipal d’opposition à la ville de Mâcon et Conseiller Communautaire dans l’Agglomération Mâconnais-Beaujolais. Je me présente tout naturellement à vous afin de pouvoir siéger, si vous m’en donné la possibilité, au sein du Conseil national de notre mouvement. Notre département de Saône-et-Loire est un point important pour les futures échéances électorales, notre présidente Marine Le Pen, a eu la confiance de près de 110 000 électeurs lors du deuxième tour de la présidentielle. Il important que la fédération de Saône-et-Loire soit représentée dans cette instance, afin d’avoir une représentation de chaque adhérent. Le Rassemblement National se projette vers un avenir à la fois de gouvernement, mais aussi, vers la vision d’un parti implanté et ancré localement pour pouvoir gagner encore plus de communes. Nous devons intégrer, puis prendre les rênes à chaque niveau des instances. Nous avons tous le devoir, cadres, militants et adhérents de faire avancer les idées qui sont les notre. Prenons le pouvoir et accédons aux responsabilités. Je vous remercie, dès à présent, de m’accorder votre confiance lors de cette élection au Conseil national du rassemblement national. Je saurai vous représenter.

100 - DUVEAU Daisy

42 ans - Artisan - Conseillère municipale
Conseillère départementale

Date d'adhésion : 2013

Pas-de-Calais (62)

Go to Top