Congrès XVII : les candidats au Conseil National

1 - AJAC Pascale

51 ans, Aide à la personne
Secrétaire de canton

Date d'adhésion : 2014

Haute-Garonne (31)

2 - ALIAS Enzo

28 ans - Dirigeant d'entreprise
Délégué national Génération Nation

Date d'adhésion : 2015

Bouches-du-Rhône (13)

Jeune père de famille de 29 ans, dirigeant de ma propre entreprise, militant depuis 2015, je m’investis à 100% pour le parti. Nommé en 2016 référent départemental du FNJ des Bouches-du-Rhône, j’ai créé une équipe dynamique d’une cinquantaine de jeunes pour les élections présidentielles et législatives. En Janvier 2019, pour le lancement des élections européennes, j’ai été nommé par notre vice-président, Jordan Bardella, délégué national de Génération Nation. Je m’occupe dès lors des nominations et du bon fonctionnement de notre mouvement de jeunesse. Je sillonne la France pour dynamiser et structurer les sections départementales, présent également à l’international pour représenter Génération Nation auprès de nos alliés européens. Candidat aux élections départementales 2021 du canton d’Arles, je mets comme à mon habitude toute mon énergie avec l’intime conviction que nous arriverons au pouvoir à l’échelle locale et nationale. Ma candidature au conseil national, est une candidature pour représenter au mieux la jeunesse de notre mouvement avec qui je suis quotidiennement en lien. Comptez sur mon engagement pour donner le meilleur de moi-même.

3 - ALIOT Louis

51 ans - Avocat - Maire de Perpignan - Délégué Départemental
Membre du bureau exécutif

Date d'adhésion : 1990

Pyrénées-Orientales (66)

4 - ALLISIO Franck

40 ans - Conseiller régional - Conseiller municipal et communautaire - Délégué départemental
Membre du bureau national

Date d'adhésion : 2015

Bouches-du-Rhône (13)

Conseiller de Marine Le Pen et Délégué départemental des Bouches-du-Rhône, j’ai été élu conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et conseiller municipal de Marseille. J’ai rejoint Marine Le Pen et notre famille politique en 2015. Après plusieurs années d’engagement à l’UMP et après avoir été conseiller de plusieurs ministres durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, j’ai compris, comme Thierry Mariani et bien d’autres, que c’était autour de Marine que se rassemblaient tous ceux qui croient en la France. La confiance, que me fait Marine en me comptant au sein de son cabinet, et le travail de fond, auquel je contribue à ses côtés et au service de nos idées, sont deux choses auxquelles je tiens. Je suis également heureux et fier d’être aussi, comme beaucoup d’entre nous, un militant enraciné dans mon département. Nommé récemment, délégué départemental des Bouches-du-Rhône, j’ai à cœur d’être aux côtés des militants afin de leur donner tous les moyens pour vivre leur engagement sur le terrain, cette passion que nous partageons tous : la France. Si je souhaite vous représenter au Conseil national, c’est pour continuer à y défendre nos valeurs et y travailler d’arrache-pied aux côtés de Marine afin de la porter, ensemble, à la tête de notre pays qui a tant besoin d’elle, de son courage et de sa force de conviction !

5 - ANDROUET Mathilde

36 ans - Députée européenne
Conseillère régionale

Date d'adhésion : 2011

Yvelines (78)

6 - ANEST Olivier

28 ans - Agent de maîtrise transport de voyageurs
Commissaire sportif interrégional de judo

Date d'adhésion : 2016

Côte d'Or (21)

Je m’appelle Olivier Anest, j’ai 28 ans et je suis actuellement en formation pour devenir agent d’exploitation puis responsable d’exploitation dans le transport de voyageurs. Je suis adhérent du Rassemblement National depuis 2016, j’y ai occupé les fonctions de responsable de canton à Joigny dans l’Yonne. A la suite de la campagne présidentielle de 2017, j’ai été nommé par Gaëtan Dussaussaye, secrétaire départemental de la jeunesse dans l’Yonne et coordinateur régional du FNJ Bourgogne Franche-Comté, ce qui m’a permis de rentrer au bureau national du Front National de la Jeunesse. Militant de terrain, je me présente aujourd’hui au conseil national en étant adhérent de la fédération de Côte-d’Or, car je souhaite m’impliquer encore davantage dans la vie interne du parti. Cordialement, Olivier ANEST

7 - APRICENA Julie

29 ans - Collaboratrice de groupe d'élus - Coordinatrice régionale Génération Nation
Déléguée départementale adjointe

Date d'adhésion : 2012

Cher (18)

Je suis née le 2 novembre 1991, à Nevers et réside actuellement à Bourges. Dès l'âge de 16 ans, j'ai commencé à m’intéresser à la politique. Au fil du temps et à force de constats, c'est tout naturellement que j'ai rejoint les idées du Front National qui pour moi, est le seul mouvement qui a à cœur de défendre la France et son Peuple. Je m'engage ainsi, durant la campagne présidentielle de 2012, aux côtés de Marine Le Pen, alors candidate. En 2013, je décide d’adhérer au Front National et participe activement aux élections municipales dans la Nièvre. Je poursuis mon action militante dans la fédération du Cher lors du scrutin des européennes, à la suite de quoi je suis nommée Secrétaire départementale FNJ du Cher et coordinatrice des départements de la Région Centre-Val de Loire par Gaëtan DUSSAUSAYE. Je serai candidate aux élections départementales et régionales en 2015. J'ai participé à l'élection présidentielle de 2017, et j'ai organisé la campagne de plusieurs candidats lors des élections législatives de 2017. Je suis l'initiatrice de journée de cohésion régionale, permettant ainsi aux militants de se rencontrer et d’échanger. En 2018, Jordan BARDELLA me nomme à la direction de Génération Nation pour la région Centre-Val de Loire. J'ai été à nouveau candidate pour les élections départementales et régionales en 2021. Je travaille actuellement auprès des élus du Rassemblement National au Conseil Régional de la Région Centre-Val de Loire.

8 - ARBONA Philippe

58 ans - Collaborateur de groupe d'élus - Flamme d'honneur du RN
Délégué départemental adjoint

Date d'adhésion : 1989

Aube (10)

Chers Camarades de combat, Je sollicite vos suffrages afin de vous représenter au conseil national de notre Mouvement politique. Je suis conseiller municipal de Troyes et délégué départemental adjoint de la fédération de l'Aube. Titulaire de la Flamme d'honneur (promotion 1999) et ayant plus de trente années de militantisme derrière moi, je vous demande de bien vouloir me faire confiance pour maintenir cette flamme allumée dans le coeur de chacun d'entre nous. Nous combattons tous ensemble pour notre Droite Nationale, Sociale et Populaire en alliant la tradition et le progrès. Ensemble défendons notre Identité !!! « Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais » Charette de la Contrie

9 - AUZOU Patrick

64 ans - Directeur commercial

Date d'adhésion : 2012

Charente-Maritime (17)

Ancien entrepreneur, & ingénieur dans le secteur informatique, je suis père de famille et catholique. Secrétaire RN de La Rochelle, ancien secrétaire FN de Paris 17ème, je souhaite être une force de propositions pour préparer avec succès la prochaine échéance des présidentielles. Souverainiste, pour la préservation de l’identité et la culture française, je suis pour la restauration effective de nos frontières, abolir le droit du sol et restreindre le regroupement familial. Pour l’augmentation des budgets des forces de l’ordre et des armées, pour une réelle protection des français, je suis pour l’instauration de réelles peines capitales aux individus qui portent atteinte à la vie des forces de l’ordre, aux terroristes, et assassins. Aucune indulgence pour les terroristes et les assassins des forces de l’ordre (réelle perpétuité). Pour une France apaisée, et donc une justice punitive qui défend les victimes : pas de police efficace avec une justice laxiste ! Aucune réduction de peine. Relancer le BTP par la construction de prisons. Je souhaite faire la chasse à la polygamie, normalement interdite en France, et ressource principale de certains migrants, et stopper les pompes aspirantes de l’immigration massive. Contre le projet de loi bioéthique, et contre la marchandisation des corps, je m’oppose à la PMA et la GPA. Je privilégie le droit de l’enfant au droit à l’enfant. Pour résumer, remettre la France en ordre en 5 ans. Par avance, je vous remercie de votre soutien.
Go to Top