Réaction de Marine Le Pen à la nouvelle affaire Wikileaks

Marine Le Pen

Communiqué

24 juin 2015

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Les révélations de Wikileaks sur l'espionnage des présidents de la République française par la NSA américaine depuis dix ans sont extrêmement graves.

Ces écoutes, qui s'ajoutent à celles déjà connues sur la vie privée de nos compatriotes, sont une menace directe pour notre indépendance nationale, la souveraineté de la France et sa sécurité.

La France doit réagir avec fermeté, et envoyer un signal fort en se retirant dès aujourd'hui des discussions en cours sur le funeste Traité Transatlantique. L'extraordinaire complaisance des autorités françaises vis-à-vis de ces méthodes doit prendre fin, après des années où ni Nicolas Sarkozy ni François Hollande, alors qu'ils ne pouvaient ignorer qu'ils étaient espionnés, n'ont bougé le petit doigt !

Les Français doivent prendre conscience que les Etats-Unis, à savoir ses gouvernements que nous distinguons clairement de son peuple, ne sont pas un pays allié ou ami. A ce titre, notre réintégration dans le commandement intégré de l'OTAN décidée par Nicolas Sarkozy, alors même que l'OTAN n'est qu'une excroissance américaine, apparaît comme une faute stratégique lourde sur laquelle il faudra revenir.

Les Etats-Unis sont une puissance hégémonique prête à tout pour accroître son emprise sur nos pays. Le constat n'est pas nouveau, mais il y eut des périodes de son histoire même récente où la France par son gouvernement se dressait face à cette dérive très grave pour nos libertés, notre indépendance et notre honneur. Cette affaire doit nous inciter à retrouver le sens de l'intérêt national.

Marine Le Pen

Communiqué

24 juin 2015

>