Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen

Dans mon engagement politique et militant – que cela soit au plan local, national, ou désormais au sein du Parlement européen – j’ai toujours eu à cœur de défendre les familles. C’est pourquoi, le dimanche 5 octobre, comme lors des précédents rendez-vous, je participerai au grand rassemblement organisé par La Manif Pour tous.

Si, loin des tentatives de récupération partisane de l’UMP, le FN a toujours laissé ses élus et sympathisants libres de participer ou non à ces manifestations, je tiens à rappeler qu’il est le seul parti à s’être, sereinement mais fermement, engagé à abroger la loi Taubira lorsqu’il accédera aux responsabilités. Face aux reculades actuelles de l’UMP, nous abrogerons cette loi et mettrons en place un contrat civil plus protecteur que le PACS pour les personnes homosexuelles mais sans toucher à l’institution du mariage, dans sa dimension symbolique mais aussi dans sa dimension juridique très concrète notamment à travers les questions liées à la filiation.

Le Front National à toujours eu à cœur de défendre les plus faibles, qu’il s’agisse des “sans-dents” ou des enfants. C’est pourquoi je marcherai le 5 octobre aux côtés de nombreux autres élus, cadres, militants de notre mouvement, pour défendre à la fois la famille comme principe et pilier de la nation et les familles comme réalité tangible, agressées par un certain nombre de politiques menées par la majorité socialiste, qu’on pourrait renommer aujourd’hui « sociétaliste » !