Partialité du JT de France 2 : la réplique de Bruno Gollnisch

Bruno Gollnisch

Communiqué

04 décembre 2014

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch, Député français au Parlement européen, Membre du Bureau Politique du Front National

France 2 a cru tenir son « scandale » que l’on a essayé de présenter comme tel au journal télévisé de M. Pujadas, à 20 h hier soir, 3 décembre 2014 : les députés européens du Front National procèdent au Parlement Européen, avec les micros mis à la disposition de tous les députés, à des enregistrements audiovisuels pour parler de sujets divers, pas toujours directement liés à l’ordre du jour de l’Assemblée ! S’il faut parler d’Europe, la télévision d’État aurait cependant pu rendre compte de nos travaux, nos interventions en hémicycle, nos innombrables votes, conférences, et prises de position. Non. Cela pourrait intéresser les Français ; cela n’intéresse pas France 2.

Lorsque France 2 l’a interrogé, Bruno Gollnisch était alors suivi par un étudiant effectuant un reportage dans le cadre de ses études sur l’eurodéputé. Sa bande vidéo des 10 minutes d’entretien avec les journalistes de France 2 a été récupérée par le site « Le Rouge & le Noir », qui se veut « gazette en ligne de réinformation, de réflexion et d’analyse ». Nous diffusons sur le blog de Bruno Gollnisch le reportage de France 2, suivi de celui de l’intégralité de ce qui a été dit, et pris par la contre-caméra. Chacun pourra ainsi juger du caractère très partiel de l’information diffusée…

« Il est possible de tirer avantage du flou propre à la plus innocente des informations. L’aloi de vérité qui y est compris n’étant ni fixe ni garanti, il n’y a rien de plus facile que de joindre à l’approximation involontaire la tromperie délibérée » (Vladimir Volkoff, pourfendeur de la désinformation).

Chère (trop chère ?) France 2, vous avez voulu ouvrir le débat, nous allons le poursuivre… Rendez-vous la semaine prochaine depuis Strasbourg sur ma prochaine « Vox Box » du Parlement européen !

Bruno Gollnisch

Communiqué

04 décembre 2014

>