Communiqué de Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône

Denis Rossi, conseiller départemental socialiste, a officialisé hier son soutien à la liste de Martine Vassal (LR) et à sa tête de liste dans les 13ème et 14ème arrondissements, David Galtier.

Soutien historique de Jean-Noël Guérini, candidat sur la liste socialiste du 7ème secteur en 2014, Denis Rossi est le symbole de ce dont les Marseillais ne veulent plus.

Martine Vassal s’est donc trouvé un deuxième “père” politique : après Jean-Claude Gaudin, Jean-Noël Guérini. Une annonce finalement dans la lignée des compromissions de Gaudin avec le système Guérini, puisque sa liste dans le 2ème secteur avait fusionné, en 2014, avec celle de Lisette Narducci, fervente soutien de l’ancien président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Heureusement, Martine Vassal n’a jamais promis de rupture avec les vieilles pratiques politiques marseillaises. Là-dessus, au moins, elle n’a pas encore menti. Nous attendons impatiemment de connaître la place que
Martine Vassal et David Galtier ont réservé à Sylvie Andrieux, une élue elle aussi de terrain et d’expérience !

Le signe politique est clair : pour que rien ne change à Marseille, il faut choisir la candidate LR. Pour tourner définitivement la page du système qui gangrène notre ville depuis plus de 25 ans, il n’y a qu’une alternative, le Rassemblement national et ses candidats !