Malgré la crise, les collectivités locales continuent à jeter l’argent par les fenêtres !

Michel Guiniot

Communiqué

17 septembre 2012

Communiqué de presse, Michel Guiniot, Président du groupe FN au Conseil Régional de Picardie, Membre du Bureau Politique, Secrétaire Départemental

L’opération "Ordi 60", lancée en 2008 par la majorité socialiste du Conseil Général de l'Oise, qui consiste à offrir, avec l'argent du contribuable, un ordinateur à chaque collégien du département, a vu son coût passer de 28 millions d'euros à presque 40 millions d'euros.

Alors que des parents d'élèves et même des enseignants ne jugent pas cette opération pertinente, d’après le Vice-président de la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public à Noyon, les ordinateurs ne sont quasiment pas utilisés en classe et pas plus à la maison, en tous cas pour l’activité scolaire.

Ce constat est aussi partagé par le Secrétaire Départemental du Syndicat national des enseignements du second degré qui déclare "nous n'avons été associés ni de près ni de loin et aucune formation n'a été mise en place par l'Éducation Nationale".

A l'heure où l'on nous annonce la hausse prochaine du prix du gaz, du tabac, où le carburant repart à la hausse, où les divers et multiples avis d'imposition arrivent dans les boîtes aux lettres avec comme chaque année une nouvelle augmentation, il devient plus qu'indécent de gaspiller l'argent du contribuable dans un but politico-électoral.

Alors que le gouvernement socialiste va faire subir aux Français les plus pauvres et aux classes moyennes une cure d'austérité historique, les mêmes socialistes dans les collectivités locales continuent à jeter l'argent public par les fenêtres.

Le Front National réclame l’arrêt de ces opérations de distribution d’ordinateurs et qu'un audit soit effectué dans la transparence afin de savoir à qui profite vraiment cette insupportable gabegie.

Michel Guiniot

Communiqué

17 septembre 2012

>