Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

La décision prise par l’Union Européenne de lever l’embargo sur les armes à destination des rebelles islamistes de Syrie est irresponsable et dangereuse. Irresponsable en ce qu’elle risque de raviver sur le terrain les combats terribles qui durent depuis tant de temps, et dont les civils sont les premières victimes ; dangereuse pour la stabilité de la région et finalement notre propre sécurité, mise en péril par l’armement de mafias islamistes, qui, comme en Libye, se retourneront contre nous à travers les ramifications du terrorisme djihadiste international.

Elle est aussi la preuve de l’asservissement complet de la diplomatie européenne aux intérêts du Qatar et de l’Arabie Saoudite, et par là des Etats-Unis. En effet, cette décision absurde ne fait qu’entériner les livraisons d’armes occidentales déjà effectives par l’entremise de ces deux Etats.

Londres et Paris ont donc obtenu de leurs partenaires européens la régularisation des actions nocives et belliqueuses entreprises par leurs diplomaties respectives, au mépris du droit international et des intérêts élémentaires de nos pays en termes de sécurité.

Notons enfin que l’Union européenne, actuel détenteur du « prix Nobel de la paix », est devenue l’un des acteurs du désordre mondial et le promoteur actif de guerres qui ne sont pas les nôtres.