Hausse du chômage : le pouvoir face à son cuisant échec

Marine Le Pen

Communiqué

25 octobre 2018

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Les effets d’annonce et les communications grossièrement optimistes de l’exécutif n’y changent rien, les chiffres du chômage confirment la tendance à la hausse sanctionnant l’épouvantable politique économique du gouvernement.

Ceux du dernier trimestre publiés par Pôle emploi n’échappent pas à cet inquiétant constat, en hausse de 0,4% par rapport au trimestre précédent et touchant toutes les catégories (A,B,C).

Une tendance qui est également à la hausse par rapport à la même période de l’année dernière, avec une augmentation de 0.6% sur un an.

La France paye là au prix fort et par un déclassement social accéléré des salariés, le déni de réalité économique dans lequel s’enferme obstinément Emmanuel Macron, accroché au dogme ultralibéral et aux politiques d’austérité qui laissent mois après mois des milliers de Français sur le carreau et plongent un nombre toujours plus important de familles dans l’insécurité économique.

La France n’a pas à devenir un cimetière industriel où les entreprises sont sacrifiées sur l’autel d’une idéologie mortifère qui est devenue l’ennemi numéro 1 de l’emploi.

Il est plus que temps d’arrêter cette course folle vers l’abîme et d’engager une politique économique tournée vers la croissance et l’emploi, en se réarmant face à la mondialisation sauvage, en se protégeant par la mise en place d’un patriotisme économique et en s’engageant résolument aux côtés des PME-PMI

Marine Le Pen

Communiqué

25 octobre 2018

>