Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône

Ce matin, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé la fermeture d’un établissement islamiste clandestin dans le 14ème arrondissement de Marseille.

Le Préfet de Police des Bouches-du-Rhône a confirmé que c’est bien la mobilisation et le signalement du Sénateur Stéphane Ravier et de la Mairie (RN) des 13ème et 14ème arrondissements qui a poussé les services de l’Éducation nationale à enquêter sur cette école illégale. Un établissement qui se situe au cœur du quartier du Canet, dans lequel se propage à grande vitesse un islamisme violent. Bien que l’école soit fermée, l’Etat doit désormais s’attaquer, non pas seulement aux établissements, mais aussi aux hommes qui propagent cette idéologie dont un des soldats a encore tué 5 personnes à Strasbourg la semaine dernière.

Sur le terrain ou dans les assemblées, les élus du Rassemblement national font de la lutte implacable contre les islamistes leur priorité. Stéphane Ravier et la Mairie du VIIème secteur ont également signalé aux services de l’Etat d’autres lieux de culte radicaux, comme la Mosquée de la cité des Oliviers A, celle des Lilas dans le 13ème arrondissement. Désormais, c’est aux autorités de faire le nécessaire.