RN

Elections territoriales : le Front National de Corse lance sa liste "Front National - Rassemblement pour une Corse républicaine"

Front National

Communiqué

06 novembre 2017

Communiqué de presse du Front National

Les 3 et 10 décembre prochains, la Corse votera pour élire les 63 conseillers territoriaux qui composeront la nouvelle Assemblée de Corse.

Par un simple amendement, la loi NOTRe a consacré la création d’une Collectivité unique de Corse au 1er janvier 2018, entraînant la disparition des deux Conseils départementaux de l’île.

Le Front National s'investit dans cette nouvelle bataille à travers la liste "Front National - Rassemblement pour une Corse républicaine" conduite par Charles GIACOMI, Maire de Pruno (Haute Corse), et qui sera présentée à la presse ce samedi 11 novembre à Bastia.

Les femmes et les hommes qui s’engagent à ses côtés représentent l’ensemble de la société insulaire et de son territoire. Ils sont dépositaires de valeurs et de traditions séculaires tout en s’inscrivant dans une démarche de modernité et de renouveau de la politique en Corse. Une Corse inquiète et troublée par la démarche clairement indépendantiste de la majorité territoriale actuelle, la confusion des partis traditionnels, les passerelles entre les listes de gauche et de droite, et pour certaines leur proximité affichée avec les indépendantistes.

Hors la liste Front National, il n’existe pas d'alternative crédible garantissant le maintien de la Corse au sein de la République, assurant par là même la paix, une solidarité nationale sans faille et la protection du territoire face aux menaces extérieures.

L’électorat insulaire doit massivement se mobiliser en faveur de la liste Front National – Charles Giacomi pour retrouver les voies de la paix, d’un dialogue démocratique serein, et entrer dans une démarche politique concrète et constructive, en mettant un terme à un aventurisme politique irresponsable qui conduit la Corse à sa perte.

Front National

Communiqué

06 novembre 2017

Je soutiens
le Rassemblement National

>