Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Président du groupe FN à la région Île-de-France

Wallerand de Saint Just

Communiqué

08 novembre 2017

Colloque "L'esprit de défense en Ile-de-France"

Le groupe FN au conseil régional d'Île-de-France vous convie à un colloque organisé sur le thème « l'esprit de défense en Île-de-France ».

Ce colloque se tiendra le mardi 14 novembre 2017 à 19 heures au Conseil régional d'Île-de-France, salle Delouvrier, 35, boulevard des Invalides à Paris 7ème. L’inscription est obligatoire sur colloque.defense.idf@gmail.com ou au 06 65 86 46 75.

La Région Île-de-France a été à plusieurs reprises la cible d’attentats terroristes depuis le 7 janvier 2015. La Région doit réinvestir le champ de la sécurité et de la défense de notre territoire. Nous devons soutenir l’effort engagé par les Armées sur le territoire francilien. Déjà fortement mobilisés par les nombreuses opérations extérieures auxquelles la France prend part, nos militaires sont aujourd’hui en première ligne sur le territoire national pour assurer notre protection dans le cadre de l’opération "Sentinelle" : à ce titre, 3500 d’entre eux sont déployés en permanence dans notre Région. L’Ile-de-France est fière des nombreuses unités de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air, de la Gendarmerie, du Service de Santé des Armées et du Services des Essences qui maillent son territoire, riche de 33 608 militaires . Outre leurs missions de lutte-antiterroriste, les Armées participent également à la défense civile de façons très diverses : par l’identification et la prévention des risques, le secours aux personnes et aux biens, la protection de l’environnement, l’aide aux services publics, l’assistance aux opérateurs, la protection des installations, la protection des quartiers et le maintien de l’ordre. Les Forces armées contribuent grandement à la défense mais aussi à la vitalité de nos territoires, de nos institutions et de notre économie.

Ce colloque permettra d’évoquer ces questions et ces problématiques. Il a pour objectif de formuler des propositions.

Wallerand de Saint Just

Communiqué

08 novembre 2017

>