Aveux croisés de François Hollande et de l'UMP sur l'existence d'un parti unique

Marine Le Pen

15 janvier 2014

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Si François Hollande a clairement hier assumé une politique eurolibérale, sa conférence de presse a permis un autre aveu de taille, qui va bouleverser le débat politique français : l'existence dans notre pays d'un parti unique qui regroupe le PS et l'UMP.

Cet aveu était d'une grande clarté dans la bouche même du chef de l'Etat, qui a assumé vouloir réussir ce que Nicolas Sarkozy aurait voulu continuer à faire, ajoutant que le débat politique français devait se faire entre "un centre-droit" et un "centre-gauche", tous deux européistes, ultra libéraux et antinationaux.

Les réactions de l'UMP à cette conférence de presse ont confirmé sans ambiguïté l'aveu du parti unique. Jean-François Copé a revendiqué la paternité du projet de François Hollande. Des personnalités aussi éminentes de ce parti que Jean-Pierre Raffarin ou Bruno Lemaire ont fait publiquement savoir leur grande satisfaction.

Côté PS, le sénateur André Vallini a eu hier soir cette formule très explicite : "L'UMP en rêvait, le PS va le faire"...

Après de telles effusions, qui traduisent une identité totale d'analyses et de convictions entre PS et UMP, il ne sera plus possible à ces deux partis de jouer, de mettre en scène une opposition factice entre eux.

Face au parti unique UMPS, enfin assumé et auquel Jean-Louis Borloo et son UDI demandent déjà à se greffer, les Français n'ont qu'une seule alternative : celle des patriotes du Front National et du Rassemblement Bleu Marine.

Puisque la politique du parti unique est la parfaite continuité de la politique déjà menée depuis des années sous Sarkozy puis Hollande, son échec est certain.

Le parti unique c'est la dictature de moins en moins douce dans laquelle la caste veut enfermer le pays. Les Français s'en libéreront en le dévoilant au grand jour et en lui tournant le dos.

[pk_full_width]

[pk_youtube_player width="620" height="377" align="none" autoplay="false" video_id="8hBQKZU93d0"]

[/pk_full_width]

Marine Le Pen