Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône

Nous apprenons aujourd’hui qu’un dispositif anti-bruit va être installé aux fenêtres du bâtiment de la prison des Baumettes 2. Mobilisé de longue date sur la question, aux côtés d’Eléonore Bez, conseillère régionale, j’ai rencontré à plusieurs reprises des riverains qui ne supportaient plus les nuisances causées par les prisonniers et leurs proches, qu’elles aient lieu lors de “parloirs sauvages” ou en marge des visites.

J’avais même interpellé la Ministre de la Justice, Nicole Belloubet, à ce sujet en avril dernier, ce qui avait poussé l’administration à établir des relevés des nuisances sonores. En novembre, et devant l’inaction du maire de secteur, Lionel Royer-Perreaut, j’avais également mobilisé mes collègues parlementaires marseillais pour que nous prenions, ensemble, la défense des riverains. Je n’ai pu que regretter l’absence de consensus sur ce sujet puisque je suis le seul parlementaire à m’être mobilisé concrètement.

Je ne peux que me réjouir de constater l’efficacité de l’action menée avec Eléonore Bez, aux côtés et pour les riverains. Nous continuerons toujours à défendre les intérêts des honnêtes gens et allons suivre l’évolution du dossier au plus près.