Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône

Le Mercredi 16 octobre, le Conseiller régional de PACA Philippe Vardon (RN) proposait à cette assemblée dirigée par Renaud Muselier (LR) un texte pour que la Région rompe tout lien avec le Qatar, un Etat connu depuis des décennies pour financer l’islamisme à travers le monde. Cette motion avait été rédigée après que Renaud Muselier a annoncé le renforcement des liens de coopération entre notre Région et le Qatar.

Depuis le livre Qatar Papers, écrit par deux grands journalistes, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, personne n’ignore plus que l’émirat finance l’islam politique sous ses différentes formes en Europe. La femme islamiste qui a agressé des surveillants de prison à Condé-sur-Sarthe travaillait pour Qatar Charity, principale voie de financement de l’Emirat sur notre sol.

Et pourtant, non seulement la majorité LR à la Région a refusé de voter cette motion, mais la réponse de Caroline Pozmentier, adjointe à la Sécurité de la Ville de Marseille, a été hallucinante, évoquant de “prétendus liens [du Qatar] avec l’islamisme”. Le monde entier sait quel rôle important joue le Qatar dans le financement de mouvements islamistes… sauf Madame Pozmentier, dont la mission est de nous protéger ! Elle a ensuite ajouté que “le Qatar n’est pas qu’une menace” : en effet, ceux qui travaillent pour lui peuvent aussi l’être, les surveillants de Condé-sur-Sarthe pourront en témoigner.

Alors que notre ville compte plusieurs mosquées islamistes, alors que les Frères Musulmans vont se rassembler en toute impunité dans 15 jours au Parc Chanot lors de la Rencontre annuelle des Musulmans du Sud, l’équipe Gaudin a abdiqué : elle ne combat pas l’islamisme, elle ne protège plus les Français. Malgré ses faibles moyens, Stéphane Ravier, Sandrine d’Angio et tous les élus de la majorité des 13ème et 14ème arrondissements ont à leur bilan la fermeture de deux établissements clandestins islamistes, dont une école. Aujourd’hui dans le 7ème secteur, demain dans tout Marseille !