Communiqué de Presse de Stéphane Ravier, Conseiller du 7ème secteur municipal de Marseille, Candidat tête de liste « Marseille bleu Marine » aux élections municipales de 2014

Ainsi Marie Arlette Carlotti, Ministre marseillaise du gouvernement Ayrault, a trouvé ce lundi 11 février, le chemin de l’une des dernières savonneries marseillaises pour clamer qu’elle aussi, défendait le précieux cube phocéen ; un cube qui n’incarne rien d’autre qu’un patrimoine inestimable et dont elle n’avait que faire jusqu’à ce que Marine LE PEN prenne ce dossier à bras le corps.

En se rendant à l’usine «Le fer à cheval» dans le 14ème arrondissement le 1er février dernier, Marine Le Pen a dénoncé la mort programmé de ce pur, tellement pur, produit marseillais assassiné par l’anarchie du libre échange et dans l’indifférence des « élites politiques » locales.

Et bien puisque vous êtes venue, que vous avez vu, à vous d’agir maintenant Madame la Ministre ! Vous êtes au pouvoir, vous avez le pouvoir de sauver la vie de ce cube de 300 grammes qui pèse en réalité des tonnes de sueur et de sang de ces milliers de Marseillais qui l’ont produit durant 150 ans ! C’est un joyau inestimable pour l’image de notre ville et un véritable bienfait pour celles et ceux qui l’utilisent.

Aussi, nous nous souviendrons de vos engagements pris devant ceux qui luttent pour que vive cette si belle vitrine marseillaise, et si votre visite n’aura été qu’un –petit- coup électoraliste, nous saurons laver l’affront que vous aurez ainsi fait à Marseille.