Communiqué de Nicolas Bay, Président du groupe RN au Conseil régional de Normandie, Député français au Parlement européen

Tous les militants RN de Normandie sont en deuil. Élizabeth Lalanne de Haut – notre chère Babeth, pour tous ceux qui l’ont rencontrée et aimée – a été emportée par la maladie contre laquelle elle luttait depuis des années avec une pugnacité qui forçait le respect de tous.

Après une carrière de sous-officier puis d’officier dans la Police nationale, Élizabeth Lalanne de Haut s’est engagée sans compter dans le combat politique, portant fièrement les couleurs du Front National puis du Rassemblement National dans toutes les batailles électorales depuis 1989. Elle était une militante, une vraie, toujours engagée, toujours fidèle, toujours à son poste et toujours avec cette bonne humeur communicative qui la caractérisait !

Élue conseiller régional de Haute-Normandie en 2010 puis réélue au Conseil régional de Normandie en 2015, Élizabeth était aussi conseiller municipal de Darnétal depuis 2014. Elle aura assumé sa mission et ses mandats jusqu’au bout, ne manquant jamais une séance, une réunion ou une manifestation publique.

Élizabeth manquera aussi à tous ses amis anciens combattants, anciens légionnaires et policiers. Elle leur était toujours fidèle, se rendant chaque année le 30 avril à la fête de la Légion étrangère à Aubagne pour la date anniversaire de la bataille de Camerone. C’était aussi pour elle l’occasion de retrouver sa Provence natale.

Nos pensées se portent aujourd’hui vers son mari Jean-Claude, ancien commandant de police et lui aussi militant de tous les instants. Nous lui adressons nos sincères et amicales condoléances.