Nanterre, le lundi 1er mars 2021

Mes chers amis,

En date du 31 janvier, le Conseil national du Rassemblement National a acté et validé les dates, lieux et procédures de son prochain grand Congrès. J’ai donc le plaisir de vous confirmer la tenue du XVIIe congrès du Rassemblement National les samedi 3 et dimanche 4 juillet à Perpignan.

Le congrès est un temps fort dans la vie d’une formation politique. S’il s’agit d’une obligation statutaire et légale propre à toute association, c’est également le moment de dresser un bilan politique des années écoulées, et de se projeter vers un avenir à la fois prometteur et plein d’enjeux.

Un mouvement politique n’est fort que de ceux qui le font vivre. Ses cadres, ses militants et ses adhérents sont son carburant, ce qui le fait vivre et avancer. Chacun a un rôle à jouer à ce titre.

Saisissez-vous de cette occasion pour vous impliquer dans la vie de notre mouvement, pour élire ceux qui vous représenteront au Conseil national, cette instance qui doit vous ressembler et qui doit nous rassembler.

Le 4 juillet, nous serons à 10 mois du second tour de l’élection présidentielle. Comme vous avez pu le voir et l’entendre ces dernières semaines, notre présidente est créditée de 48 % des voix face à Emmanuel Macron dans un récent sondage. C’est la première fois qu’une étude de second tour, alors même que la campagne n’a pas débuté, nous porte si haut.

Nos compatriotes envoient ainsi deux messages. Un message de défiance à l’égard du Gouvernement, et un message de confiance à l’égard du Rassemblement National et de sa présidente.

Nous devons répondre présent à l’appel que nous lancent les Français. Mais la victoire, si elle est plausible, n’est pas acquise pour autant. C’est pour cela que ce congrès doit être constructif. Il doit initier la dynamique qui nous permettra de réaliser la plus belle des campagnes présidentielles.

Dans quelques semaines, vous pourrez vous y inscrire, afin d’y participer dans le respect des consignes sanitaires du moment. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de la préparation de cet évènement, et vous pourrez voter pour le Conseil national dès le début du mois de mai, moment auquel vous recevrez votre matériel de vote.

Steeve BRIOIS
Vice-Président du Rassemblement National

Steeve Briois

Election du conseil national

Le calendrier électoral
Notice de candidature